Aller au contenu

Soirée au Menez-Bré

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Une seule photo. Les autres viendront plus tard (par pleiades, c'est lui qui les a prises) parce que là je suis crevé...

soiree.jpg

Erwan (qui va se coucher maintenant...)

Posté
Et Uranus a le bout du nez tout bleu tellement il fait froid...

Ah ça oui il faisait froid...5°, mais avec un de ces vents! Même avec 2 manteaux, ça suffisait pas!

La prochaine fois, je prends la combinaison de ski!

Erwan

Posté

Salut erwan,

donc hier soir, je suis aller observer avec elegac près de louargat, en côte d'armor, on s'est installer au sommet du menez-bré, sympas mais il y avait du vent, beaucoup de vent, trop même :mad:. donc commme prom voici les quelqes photos que j'ai prises avec elegec hier soir, c'étais génial, sauf pour le vent :mad:, très bon site d'observation, dégager sur 360°:cool: la lune étais encore haute mais on a attendu qu'elle se couche vers 2H00 du matin, avec une magnifique couleur orangé, puis on à observé la voie lactée, alors là... :rolleyes:, bref un beau spectacle, avec en prime de la musique !!, oui, oui, il y avait en effet des fêtard non loin du site, avec leur musique techno gogo...., sans comm... enfin, ils nous on laissé tranquil c'est le principal.

donc voilas les photos d'hier soir, d'autre suiverons, puisque je doit réaliser deux ou trois mozaïque de la lune.

pour commencer la lune avec le magnifque paysage du coin, eos 350D+18mm

sitdriver?cid=fr06f812lp4q21t&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr06f812lp4q221&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

ici, ben, les pléïades ....

sitdriver?cid=fr06f812lp4q226&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

la chapelle du ménez-dré avec elegac au fond :rolleyes:

sitdriver?cid=fr06f812lp4q223&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

la grande ours, pose de 3min eos 350D, 18mm, sympas l'éclairage de la lune :

sitdriver?cid=fr06f812lp4q22b&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

là une image, pour voir la polaire dans le coin pour un filé d'étoiles plus bas :

sitdriver?cid=fr06f812lp4q239&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

donc ici le filé détoiles, pose de 15min :

sitdriver?cid=fr06f812lp4q23c&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

et enfin orion, magnifique avec la grande nébuleuse, au 250 c'est sympas :)

sitdriver?cid=fr06f812lp4q24z&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

et au faite elegac, il est passé ou l'atares de 25mm grand champs qui étais sur mon PO :be:.... ?

Invité Scopy
Posté

:) En voyant vos photos, j'ai presque l'impression qu'il y a un air de famille entre le Menez-Bré et la Butte St Michel (22, près de Merléac) où nous (les pontivyens ) étions hier soir ! ;)

samedistmichel095pspmc3.jpg

samedistmichel090pspit9.jpg

Posté

pffffff à voir vos photos ya une sacrée PL chez vous , franchement je vous tire mon chapeau d'observer dans ces conditions .

Invité Scopy
Posté
pffffff à voir vos photos ya une sacrée PL chez vous , franchement je vous tire mon chapeau d'observer dans ces conditions .

:) Salut Eric,

Hier soir, nous étions en hauteur, et effectivement, on voit tous les villages alentours. De plus la lune était gênante jusqu'à 2h pour observer :cool: , et c'est pour photographier le paysage sous la lumière lunaire que nous avons grimpé là-haut !

;) Mais heureusement, nous avons encore de très bons sites pour observer !

Posté
:) Salut Eric,

Hier soir, nous étions en hauteur, et effectivement, on voit tous les villages alentours. De plus la lune était gênante jusqu'à 2h pour observer :cool: , et c'est pour photographier le paysage sous la lumière lunaire que nous avons grimpé là-haut !

;) Mais heureusement, nous avons encore de très bons sites pour observer !

salut, c vrai qu' on voit loin de la haut, par contre le 1er lampadaire doit être à au moins 15km, donc la lumière artificiel n'est pas genante !

Comme on le voit sur les photos le trait orangé reste tout de meme faible en altitude.

Bon ok c pas le Kenya, mais c'est un des coins les plus sombre de l'armorique.

à+

lolo

Posté

Oui, ce n'est pas ce que j'appellerais une grosse pollution lumineuse. Les photos accentuent le halo, qui doit en réalité être plus faible.

Posté
et au faite elegac, il est passé ou l'atares de 25mm grand champs qui étais sur mon PO :be:.... ?

Il est revenu à sa place, dans ma mallette d'accessoires...car oui je le garde!:p

T'as oublié de dire qu'on a vu la police passer...;)

eric30: Pour la pollution lumineuse, le halo de Guinguamp, la ville la plus proche, n'était visible que sur que quelques degrés de hauteur...plus haut par contre, une Voie Lactée très impressionnante!

Malheureusement, la pollution lumineuse venait d'un énorme projecteur que quelqu'un avait installé au-dessus du site...et pourtant, on a pu estimer sa distance à 384 000 km...:be:

Erwan

Posté

Bravo les gars!

Ca doit être bon d'observer là-haut! Mais je pense en effet que quand le vent est de la partie, y a intérêt d'être équipé!!

Super tes photos Pleiades! Je vois que tu le domptes bien ton 350D! ;)

Amitiés,

Erwan.

Posté
Malheureusement, la pollution lumineuse venait d'un énorme projecteur que quelqu'un avait installé au-dessus du site...et pourtant, on a pu estimer sa distance à 384 000 km...

Lollll fallait amener une carabine à plomb pour l'éteindre....:m2::m1:!plasma!:xtire5::cheesy:

Posté
Il est revenu à sa place, dans ma mallette d'accessoires...car oui je le garde!:p

T'as oublié de dire qu'on a vu la police passer...;)

eric30: Pour la pollution lumineuse, le halo de Guinguamp, la ville la plus proche, n'était visible que sur que quelques degrés de hauteur...plus haut par contre, une Voie Lactée très impressionnante!

Malheureusement, la pollution lumineuse venait d'un énorme projecteur que quelqu'un avait installé au-dessus du site...et pourtant, on a pu estimer sa distance à 384 000 km...:be:

Erwan

salut erwan

Lannion est plus loin que Guinguamp par rapport au Menez ?

lolo

Posté

Bon comme promis une image de la lune, donc mosaïque de 3 images prise avec le 350D directement sur le PO de l'orion XT1Oi avec une barlow 1.5X pour avoir le foyer :

sitdriver?cid=fr03f827vo6z18o&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

acun traitement, les images on été colées les unes sur les autres avec Paint :be: !!!!!

j'ai posté une image JPEG, parceque l'original fait 50 MO !!!!

Invité Scopy
Posté
Bon comme promis une image de la lune, donc mosaïque de 3 images prise avec le 350D directement sur le PO de l'orion XT1Oi avec une barlow 1.5X pour avoir le foyer

:) Très belle image ! (surtout sans aucun traitement) : ça va donner envie à Lux de faire des avi de la Lune pour se faire une petite mosaïque !! :be:

(à propos lolo, je te réponds ici : j'ai vu que le menez bré était à 13kms de Guingamp (près louargat), donc je suppose qu'il est effectivement plus près de guingamp que de Lannion. )

Invité Scopy
Posté
J'oubliais, une petite image de la chapelle avec la couronne boréale :

:) ma préférée, avec celle où on voit la chapelle et le chemin ! Sympa la couronne boréale à la cime de l'arbre ! :rolleyes: Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.