Aller au contenu

Astrophotographie

aurl33

Messages recommandés

Bonjour Bonjour j'ai une question pour faire de l'astrophotographie j'ai un SkyWatchers 130/900 sur une monture Heq5 pro goto sachant que je vais changer mon tube en 200/1000 et pour la astrophotographie j'ai un Lumix Panasonic fz82 est-ce que on peut faire de l'astrophotographie cet appareil photoou pas sinon j'ai un canon 350D mais il est vieux d'après ce que j'ai compris il faut faire plusieurs photos et après les empilés sur un logiciel est-ce que vous auriez des logiciels gratuits à me conseiller merci. Si mon message et pa très claire c'est parce-que le clavier de mon téléphone bug 

Bonjour @aurl33

Visiblement, ton lumix a l'air d'avoir un zoom intégré donc pas facile à mettre sur ton tube.

Le canon 350D ira très bien avec une bague.

Oui, dans tous les cas, il faut faire plusieurs photos et les empiler. En gratuit, tu as Siril pour le prétraitement du ciel profond et gimp pour le traitement, astrosurface et autres pour le planétaire. En regardant dans le forum "logiciel", tu as un fil dédié aux logiciels.

Bonjour je sais pas trop c'est quoi la différence mais j'ai une HEQ5 pro goto je sais pas c'est si c'est mieux ou pas

Car je débute tout juste l'astrophotographie alors que depuis 3 ans je faisais que de l'observation

L'HEQ5 est une bonne monture dans son domaine d'utilisation, comme les autres montures en fait ! D'après Pierro Astro, elle porte 13 kg de charge en visuel et 7 kg en photo (clic).

J'ai une lunette de 80 qui fait 8.5 kg toute équipée et ça va très bien sur mon HEQ5 mais je ne lui en demanderai pas plus en photos CP. En Lunaire par contre elle peut porter plus lourd.

Le 200/1000 pèse 8.8 kg seul, tu es déjà hors capacité de la monture pour du CP et dans l'adition il te manque APN + correcteur + système de guidage + éventuelle motorisation de la mise au point..

Tu veux faire des photos de quoi, grandes nébuleuses ou galaxies, Lune, planètes ? En pratique, ce ne sont pas les mêmes instruments qui vont te le permettre ni les mêmes imageurs (APN/caméras ciel profond ou planétaire) ni les mêmes "contraintes" (guidage).

Si tu veux commencer en astrophoto CP avec ton HEQ5 en mettant le plus de chances de ton côté et à budget contenu, regarde vers une petite lunette de +/- 80 ou un 150/750. Pour t'aider à cogiter à ton équipement, je te conseilles de faire des simulations dans Stellarium en paramétrant imageurs et instruments.

• J'aime 1

HEQ5 + 200/1000 en photo ? 😱😱😱

Elle n’est pas du tout faite pour ça !

Meme s’il y en a qui arrivent à le faire, ils ne disent jamais toutes les galères qu’ils ont avec, combien de temps ils perdent passent pour l’équilibrer, combien de poses ils gâchent perdent parce qu’il y a des étoiles qui filent.

Cette monture est idéale pour un 150/750 mais pas plus.

Il y a 3 heures, schizophrene a dit :

Pas pire, mais moins bien (oui, c'est pire) 😅

en quoi?

Il y a 3 heures, schizophrene a dit :

J'avais une NEQ5 pas GoTo (juste les moteurs de suivi), et c'était déjà léger avec un 150/750.

J'ai une eq5 avec 7Kg sur le dos et ça tourne à merveille, mais elle est bien réglée et a une motorisation digne de ce nom.

le plus "facile" à utiliser avec ta neq5 c'est une petite lunete, 80ED max, ou un newton, 130/650 .

elle saura se débrouiller avec un 150/750 mais tu devra la régler aux petits oignons, bien faire l'équilibrage... les moteurs d'origine ne sont pas super, ils ont beaucoup de jeu dans leurs réducteurs.
Si tu veux une bonne motorisation pour cette monture prends une astrogadget EQstar.

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

en quoi?

En capacité astrophoto (en rapport au 200/1000 cité jusqu'au dernier commentaire de l'auteur).

il y a 10 minutes, Tyler a dit :

mais elle est bien réglée et a une motorisation digne de ce nom.

Ce qui n'est pas forcément à la portée du 1er venu. Surtout avec un 200/1000.

il y a une heure, schizophrene a dit :

En capacité astrophoto (en rapport au 200/1000 cité jusqu'au dernier commentaire de l'auteur).

Ah ok, rapport au 200/1000, de toute façon aucune des deux n'a les épaules ;)

il y a une heure, schizophrene a dit :

Ce qui n'est pas forcément à la portée du 1er venu. Surtout avec un 200/1000.

je parlais pour une charge adaptée ;)
régler une VSF c'est pas bien compliqué, il faut de toute façon le faire sur toutes (ou quasi toutes) les skywatcher, et changer la motorisation sur cette monture non plus :) .

il y a 6 minutes, Tyler a dit :

Ah ok, rapport au 200/1000, de toute façon aucune des deux n'a les épaules ;)

je parlais pour une charge adaptée ;)
régler une VSF c'est pas bien compliqué, il faut de toute façon le faire sur toutes (ou quasi toutes) les skywatcher, et changer la motorisation sur cette monture non plus :) .

Nous sommes alors d'accord :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.