Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous les amoureux de vieux tromblons 

Je viens de mettre en vente sur le site ma Secretan 110 pour financer un autre projet 

Elle a subi une restauration complete et est parfaitement fonctionnelle. Les images planétaires de ces longs tubes sont vraiment superbes et j'ai été etonné à l'usage du peu de chromatisme grace au F15 et au soin apporté à l'optique à cette époque .pour la petite histoire l'objectif était tellement sale lorsque je l'ai acheté qu'on ne voyait plus au travers.

Il a fallu procéder a un démontage complet et nettoyage musclé pour qu'il retrouve sa transparence.Heureusement ces optiques n'ont pas de traitement multicouche ce qui autorise des méthodes peu conventionnelles ( bain d'acetone et ultrasons).

Si certains sont intéressés avis aux amateurs vous avez la primeur elle n'est pas encore sur le bon coin spacer.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.