Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

temps pourri oblige... compliqué de faire des prise et des tests.

J'ai pu en débuit de nuit prendre quelques photos pour tester la mosaique de la dentelle du cygne.

Fait avec NINA, deux panneaux, des prises de 120s avec un gain de 120 avec ma camera ASI224MC.

20Darks, 50Offset

Ce test avait pour but de vérifier mon autoguidage avec ma SPC900NC, qui ne s'est pas trop mal passé jusqu'a l'arrivée des nuages qui à précipité la fin.

Panneau 1 :10 prises

Panneau 2 : 20 prises

Prétraitement sur SIRIL pour avoir plus ou mins deux images avec le même bruit et histogramme.

Compliation sur Pix et finition sur GIMP.

Je rappelle tout de même que je me suis remis à l'astrophoto fin mai. :)

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus !

Pour ceux qui se souviennent de mon dernier test avec l'autoguidage et mon foirage de MAP... j'ai également profité pour changer mon support de miroir secondaire grâce à vos conseils et du coup regardez cette belle étoiles avec ses belles aigrettes lol. :)

image.thumb.jpeg.18581f834226ca9d076c65b8c3dec3ed.jpeg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,

Ne faisant pas d'astrophoto, je ne suis sans doute pas très bien placée pour apprécier les critères d'un bon cliché...mais je trouve le vôtre magnifique !!!

Bonne continuation...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.