Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien l'bonjour à tous/tes.

1ère inscription sur un site Astro, env 20 ans (voir plus) que je virvolte les 2 principales plateformes Astro de France.

Matos : 1 tube C8 standard de 91 (partiellement démonté), et une monture SPDX. Projet en cours pour réparer/améliorer tout ça.

@+

Posté
Le 31/07/2023 à 12:40, 91C8 a dit :

Bien l'bonjour à tous/tes. C'est ma 

1ère inscription sur un site Astro, cela fait env 20 ans (voir plus) que je virvolte sur les 2 principales plateformes Astro de France. Vieux motard que jamais !

Mon p'tit matos : 1 tube C8 standard de 91 (partiellement démonté), et une monture SPDX. Projet en cours pour réparer/améliorer tout ça.

J'utilise ce matériel uniquement en visuel.

@+

Posté

1ère inscription sur un site Astro, env 20 ans (voir plus) que je virvolte les 2 principales plateformes Astro de France.

Matos : 1 tube C8 standard de 91 (partiellement démonté), et une monture SPDX. Projet en cours pour réparer/améliorer tout ça.

@+

Je m'auto-cite 😅 une fois de plus le temps de comprendre les fonctionnalités du forum, moi et l'informatique c'est 🙄🙄. Je vais bientôt créer une discution concernant la grosse mise à jour sur le C8. Ce dernier est asser bon pour que je passe le temps nécessaire à lui rendre une "meilleure" vue. Plusieurs questionnements donc sur des choix techniques ect. 

@+

Posté

@+

Bonjour 91C, l’Essonnien,   :)

Bienvenue sur le site Internet astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis très longtemps (à cause de mes graves problèmes aux yeux) un  astronome amateur , étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie...   :(

D'où es-tu en Essonne ? Moi je suis né à Antony (sous-préfecture des Hauts-de-Seine), commune limitrophe de trois communes du 91 : Verrières-le-Buisson, Wissous, et Massy (mon arrière-grand-mère était d'ailleurs une Massicoise).

Comme tu t'intéresses à "l'astro" (je suppose que ce n'est point l'astrologie ou l'astronautique   ;)   ), voici un lien Internet qui pourrait te convenir :
la dernière lettre d'Information de l'IMCCE qui concerne les deux mois de juillet et d'août 2023 [la prochaine paraîtra, début septembre 2023] :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/203 . L'IMCCE étant  l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 203 lettres d'information de l'IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Posté
Il y a 8 heures, roger15 a dit :

Bonjour 91C, l’Essonnien,   :)

Bienvenue sur le site Internet astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

.../...
Pour avoir la liste complète de toutes les 203 lettres d'information de l'IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Bonjour Roger15,

merci pour ce copieux retour. 

Je suis sincèrement désolé pour tes pblms de vues, qu'elle est donc si c'est pas trop indiscret la nature de cette cécité visuelle ?

Et non je suis pas du 91, mon C8 est de 91 😁. En fait j'observe depuis 92, année d'acquisition du scope. Là ça fait plus de 15 ans que j'observe genre que 2-3 fois l'an. Maintenant j'ai du temps libre pour me remettre au visuel, avec pour le moment un Mak127, le C8 étant en maintenance.

l'Astro - nomie visuelle c'est mon dada 1er, l'Horoscope absolument pas. L'astronautique j'adore, d'ailleurs si tu aimes également, je t'invites à regarder la chaîne d'Aldo Sterone qui décrit d'une façon remarquable (comme notre regretté Pierre Bellemare, sans rire), tous type accidents du monde aérien. C'est passionnant. 

Bref, merci pour le lien IMCCE 👍.

(euuh j'espère avoir répondu là où il fallait, la "mise en page" diffère notablement des autres sites que je fréquente, moto, club Astro).

@+

Il y a 8 heures, roger15 a dit :

Posté (modifié)

Rebonjour 91C8,   :)

Si tu n’es pas du 91, de quel département d’Île-de-France es-tu ?   :?:

Mes problèmes de vue ont commencé à apparaître à l’automne 1957 (j’avais à l’époque 9 ans) et sont la conséquence très indirecte du bombardement de
Suippes dans la Marne, le vendredi 10 mai 1940.  Voir ce que j’en ai dit dans le forum vert de la Seconde guerre mondiale : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t6013-le-10-mai-1940-bombardement-de-suippes-marne) ..

Mon papa a suite à ce bombardement, auquel il a miraculeusement échappé, eu des graves problèmes cardiaques : son artère aorte s’est progressivement et irrémédiablement bouchée et il en est décédé alors que je n’avais que six ans et demi… Sans doute pour me protéger, ma maman et mes deux frères plus âgés m’ont toujours caché le très grave problème cardiaque de mon papa… Moi qui avais jusqu’alors une excellente vue ce ne fut hélas de moins en moins le cas. Voir pour plus d’explications ici [
h
ttps://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisi%C3%A8me-sortie-de-quotth%C3%A9ophilequot%E2%80%A6/?do=findComment&comment=449462 et là : https://www.webastro.net/forums/topic/63695-ricard-dans-le-c%C3%A9zallier-nl-dao%C3%BBt-2010/?do=findComment&comment=909201 ].

Je ne regarde pas les “chaînes astro” (sauf Webastro   :wub:  ) car je ne comprends quasiment rien au langage “djeune
”.  :(

Vu que tu sembles être un motocycliste, sais-tu qu’il y a sur Webastro un sujet intitulé
« Les brêles des astro-motard ! » ?   :?:  [ https://www.webastro.net/forums/topic/70612-les-br%C3%AAles-des-astro-motards/ ].

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Posté

@+

Bienvenue à toi et bon ciel

Posté

Bienvenue ami francilien. 

91, bien belle année ! Pas seulement car c'est l'année de naissance de ton C8, mais c'est aussi la mienne (et il y a certainement eu plein d'autres choses sympathiques cette année là). 

En te souhaitant bien du plaisir derrière ton mak ;) 

Geoffrey

Posté
Le 02/08/2023 à 16:21, GeoffreyJoe a dit :

Bienvenue ami francilien. 

91, bien belle année ! Pas seulement car c'est l'année de naissance de ton C8, mais c'est aussi la mienne (et il y a certainement eu plein d'autres choses sympathiques cette année là). 

En te souhaitant bien du plaisir derrière ton mak ;) 

Geoffrey

C'est assurément une année exceptionnelle. 

Le plaisir avec ce Mak va être de courte durée, du fait de son "petit" ∅ j'ai vite vue ses limites sur la Lune. Dans un Nagl'12 l'image est incroyable du fait de l'immersion façon hublot de navette. Mais la perte de lumière se fait déjà sentir alors que des gross' plus poussés seraient les bienvenus. En ciel profond tout semble si fade, bref la différence avec le C8 est ... violente.

Merci pour le message de bienvenue.

Le 02/08/2023 à 14:37, entreplume a dit :

Bienvenue à toi et bon ciel

Merci, pour le bon ciel en ce moment ... comment dire 😅

Posté
Le 02/08/2023 à 13:48, roger15 a dit :

Rebonjour 91C8,   :)

Si tu n’es pas du 91, de quel département d’Île-de-France es-tu ?   :?:

Mes problèmes de vue ont commencé à apparaître à l’automne 1957 (j’avais à l’époque 9 ans) et sont la conséquence très indirecte du bombardement de
Suippes dans la Marne, le vendredi 10 mai 1940.  Voir ce que j’en ai dit dans le forum vert de la Seconde guerre mondiale : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t6013-le-10-mai-1940-bombardement-de-suippes-marne) ..

Mon papa a suite à ce bombardement, auquel il a miraculeusement échappé, eu des graves problèmes cardiaques : son artère aorte s’est progressivement et irrémédiablement bouchée et il en est décédé alors que je n’avais que six ans et demi… Sans doute pour me protéger, ma maman et mes deux frères plus âgés m’ont toujours caché le très grave problème cardiaque de mon papa… Moi qui avais jusqu’alors une excellente vue ce ne fut hélas de moins en moins le cas. Voir pour plus d’explications ici [
h
ttps://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisi%C3%A8me-sortie-de-quotth%C3%A9ophilequot%E2%80%A6/?do=findComment&comment=449462 et là : https://www.webastro.net/forums/topic/63695-ricard-dans-le-c%C3%A9zallier-nl-dao%C3%BBt-2010/?do=findComment&comment=909201 ].

Je ne regarde pas les “chaînes astro” (sauf Webastro   :wub:  ) car je ne comprends quasiment rien au langage “djeune
”.  :(

Vu que tu sembles être un motocycliste, sais-tu qu’il y a sur Webastro un sujet intitulé
« Les brêles des astro-motard ! » ?   :?:  [ https://www.webastro.net/forums/topic/70612-les-br%C3%AAles-des-astro-motards/ ].

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

48.gif

Du 60.

Quelle histoire ! Il s'est pas battu pour rien si je puis dire... 

Tes soucis de vues auraient-elles une cause psychologique du coup, je dis ça je dis rien 🙏

Les chaînes Astro en questions, Big Univers, Je m'énerve pas je m'explique, Science clic, entre autre, sont un pure régal pour la langue de Molière, je t'invites à y jeter un oeil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.