Aller au contenu

quintet

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a tous !

hier soir, aprés de longue semaine de galere avec ma webcam qui ne fonctionnait plus en longue pose, je profite du ciel clair et FROIDS pour tenter le quintet ...

bon, la photo n'est pas au top, mais l'objectif etait surtout de le trouver par cheminement....

qui peux me confirmer si c'est bien le fameux quintet ? et si c'est la cas, je n'arrive aps a le traiter meiux, qui pourrait essayer de le faire sortir mieux que cela, si je lui envois mes AVIS par mail ?

merci a tous de votre aide...

prise de vue, samedi soir 21/10 entre 22h30 et 24 h environs

lune génante(trés génante)

tube orion 200/1000

toucam sc1 LP

séries de 110 images de 25 secondes(64 images gardées sans trop de dérive )

16 dark(15 de gardéé pour faire la médiane)

offset.

traitement sous iris.

Posté

Bonjour

Oui c'est bien le Quintet.

Avec 30 mn à la webcam couleur on devine la structure des galaxies.

Ce ne sont pas des objets faciles.

Christian

Posté

Pas facile le Quintette (attention à l'orthographe !) ce sont effectivement des objets faibles.

Le Quintette de Stephan est un groupement visuel de galaxies situé dans la constellation de Pégase, et observé pour la première fois par l'astronome français Édouard Stephan en 1878.

Posté

30 min c'est deja pas mal d'avoir qq a la webcam couleur.

il te faudrait 1 a 2 h de poses suivant ton tel pour sortir les structures du quintet, mais ca reste un resultat interessant tout de mm.

Posté
Oui c'est bien le Quintet.

A oui, erreur d'orthographe, WA est un forum francophone. "Quintet" c'est anglais.

Hama, tu n'avais pas joué de la Quintette à la webcam ?

Heu... niveau 5 sur une échelle de difficulté de 1 à 5 à la SPC ?

Christian

Posté

lol... ok pour le quintette.

pour le nombre de pose, il en manque effectivement pas mal !

je le retenterais avec plus de poses cumulées, le probleme c'est que j'avais quand meme un doute sur ma recherche, et je ne voulais pas passer ma nuit a attendre pour faire une prise de "rien du tout..."lol

donc prochain essais maintenant que je l'ai repéré, avec 3heures de poses cumulées...

pfiou, ça fait environs 450 poses de 25sec..., vas falloir prévoir un autre scope a coté ou un bon livre... LOL

Posté

oui en effet Christian, deja fait a la spc couleur sur le 200/800

niveau de difficulté....entre 3.5 et 4 sur une echelle de 5.

pas si difficile que ca, j'aurai mm du poser une heure de plus.

108x60s

quintet2color.png

Posté

pfiou des poses de 60 sec !!!!

mais tu fait comment pour avoir un si bon suivi et une telle mise en station ?

a 60 sec tu fait du suivi non ?

Posté

Ma Quintette avec une SPC900 ToucIII, pose de 70 secondes unitaire, total 30 mn. Image 09/2006. Image en niveaux de gris.

Derriére un C8 à 800 mm de focale avec réducteur. Pas de guidage, courbe EP +-12" d'arc. 50% de déchet avec 70 secondes de pose.

Tu vois Pinx, pas mieux et moins bien que toi et pas facile d'arriver à la hauteur de notre maitre webcamologue Hama... :rolleyes:

compil_quintet.jpg

Posté

ah t'es mignon Christian !!! lol merci pour le compliment

pfiou des poses de 60 sec !!!!

mais tu fait comment pour avoir un si bon suivi et une telle mise en station ?

a 60 sec tu fait du suivi non ?

heu la mise en station avec le viseur polaire, et le suivi avec autoguidage.:be:

quelle est ta monture ?

Posté

heu la mise en station avec le viseur polaire, et le suivi avec autoguidage.:be:

quelle est ta monture ?

une atlas EQ-G je met en station avec le viseur polaire, et ma monture bien a niveau.

par contre a 25 secondes, je commence déja a avoir un léger filé.

pour le moment, 25 sec, c'est le plus long que je n'ai jammais reussi a poser...

et sur la durée 110*25 sec, j'ai du recadrer 1 fois car je n'etait plus trés bien centrer !

Posté

oui, elle as bien cette prise...

il me faudrait quoi comme matos pour faire de l'autoguidage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.