Aller au contenu

M1 a OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Voiçi M1

34 pose de 4 minute a 800 ISO avec canon 350D + OMC 250 ( sans filtre UHC-S je l'ai oublier , quel boullet :cry:).

Pas assez pose.M1 ressort moins bien que je l'aurai crue.Dommage ,sa sera pour la prochaine nuit.

Ceux qui on suivie nos probléme avec les OMC pauvent voir que la coma a trés nettement baisser même sur les étoile brillante .Les réglage son presque bon :p

N'ésitez pas a donner votre avie sur le traitement j'ai du mal a trouver la bonne couleur a lui mettre.

m1diff01.jpg

Posté

le dedoublement des etoiles sur toute la partie droite et l'alongement horizontale a gauche devoile une collimation perfectible certainement du a une astigmathie, rien de bien insurmontable.une dominante un peu rose.a part ca le resultat est promoteur !!!on attend la suite

Posté

J'allais faire la même remarque (en me demandant s'il était possible d'avoir autant de doubles sur une même portion du ciel).

Il doit y avoir une image qui fout le brin sous IRIS.

Je ne connais pas deepskystacker (ne faisant pas de CP j'en ait pas l'usage) mais j'imagine que tu peux sortir une image au format fit et continuer tes traitements sous iris ensuite ?

Iris fait parfois des blagues sur la registration c'est vrai ! Mais à bien y regarder, j'ai l'impression que cela pourrait être du à une rotation du champ car les "doublons" sur sur ~1h en bas à droite, sur ~11h en haut à droite, et bien 9h en haut à gauche, cela signe une rotation qui serait centrée entre le centre du champ et le coin inférieur gauche.

Sinon, j'aime bien, et bravo pour le "renouveau" de l'OMC250 tant il est vrai que les débuts étaient "loin du compte". Là les étoiles sont bien fines, et je trouve que la coma n'est qu'un souvenir d'une époque désormais révolue ! Bravo !

Posté

Voila j'ai refait une registration sous iris.Sa venait bien de là .Cette foi plus étoile double.

Pour la coma il en reste encore mais c'est nettement moins important qu'avant.C'est vrai que les étoile son plus fine malgré une grosse turbu .Déjà a oculaire les étoile son beaucoup fine.

Bref j'ai refait un nouveaux traitement .Je l'ai mis moins rouge.Des détail commence a être visible.Donc je referai d'autre pose qui seront rajouter a celle de cette nuit.

Je pense que je v'ai cumuller au moins 10 heure de pose sur cette nébuleuse.Le probléme on arrive sur la pleinne lune gree sa va pas ce faire tout de suite .

Posté

Ha oui, c'est carrément mieux ! Le coeur n'est pas surexposé et plus de dédoublement. Du coup, je pense que c'est lié, les filaments apparaissent bien maintenant !

Encore plus bravo qu'avant du coup !

Posté

merçi .

Reste plus qu'a faire un petit traitement pour suprimer la coma sur les quelque grosse étoile.

Pour le moment je rtouche plus au réglage .Je les affinerai quant on aura un ciel avec beaucoup moins turbu.

Mais c'est assez marrant cette couleur blanchatre sur m1 .Si je vire sur le rouge je perd des détails.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.