Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je m'appelle houdaifa j'ai récemment acheté télescopele célestron nextsar 127 slt j'ai voulu faire ma première observation et problème je ne comprend pas très bien l'alignement etc quand j ai rentré toute mes coordonées,date etc je fait l'alignement et je ne comprend pas comment faire l'alignement donc j'essaie d'aligner le télescope avec une étoile et sa marche puis je commence a mettre l'étoile que je veux observé et quand je télescope va vert l'étoile je regarde dans 'oculaire et je ne voit rien et surtout quand je vois l'objet dans l'oculaire il disparait instantanément pourtant mon télescope est avec un système go-to donc je ne comprend s'il vous plait aider moi résoudre le problème ou a m'expliquer comment sa marche.

Posté

Le mieux c'est de choisir alignement trois étoiles. Ensuite  tu en choisis trois au pif, mais Bien éloignées les une des autres.

Ensuite tu valides. Et tu vas choisir une cible.

Choisir dans ton menu vitesse céleste.

Là le télescope va suivre ta cible sans la quitter,  il faudra tout de même recentrer de temps en temps. 

Après tu peux également choisir l'alignement système solaire,  là tu choisis la lune si elle est visible,  ou une planète si tu arrives à les identifier et localiser dans le ciel, puis tu valides. 

Pour  l'observation lunaire,  tu choisis vitesse lunaire 😉

Voilà,  c'est pas trop compliqué,  lis bien ton mode d'emploi tout est indiqué 👍

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 2 minutes, thierry78 a dit :

Le mieux c'est de choisir alignement trois étoiles. Ensuite  tu en choisis trois au pif, mais Bien éloignées les une des autres.

Ensuite tu valides. Et tu vas choisir une cible.

Choisir dans ton menu vitesse céleste.

Là le télescope va suivre ta cible sans la quitter,  il faudra tout de même recentrer de temps en temps. 

Après tu peux également choisir l'alignement système solaire,  là tu choisis la lune si elle est visible,  ou une planète si tu arrives à les identifier et localiser dans le ciel, puis tu valides. 

Pour  l'observation lunaire,  tu choisis vitesse lunaire 😉

Voilà,  c'est pas trop compliqué,  lis bien ton mode d'emploi tout est indiqué 👍

merci beaucoup

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Petit détail qui a son importance : les montures Celestron NexStar SLT (comme bien d'autres) affichent les dates au format mm/jj/aa.

Le 1er août 2023 correspond à 08/01/23 (et pas à 01/08/23).

Si tu alignes ton GoTo sur une étoile après avoir rentré la date au format jj/mm/aa, tu lui demandes en fait de se promener dans le ciel plusieurs mois dans le passé ou le futur et donc forcément rien ne correspond.

Je me permets cette remarque car nous sommes encore entre le 1er et le 12 du mois, période où l'erreur est possible :)

En plus, comme ton MAK 127 est un télescope qui "grossit beaucoup" (longue focale), si tu as le moindre problème de suivi, ce que tu pointes "sort" très vite du champ observé.

Après, comme le dit @thierry78, tu vas y arriver en prenant le temps de bien assimiler le mode d'emploi.

Et ensuite, sur la Lune en particulier, tu vas te régaler !

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.