Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Débutant, je suis à la recherche d’une personne qui pourrai me faire 2 schémas de montage électronique type professionnel (de préférence informatiser en taille A4, voir photo) d’après mes 2 montages suivant:

Montage 1: Mise en place d’un éclairage LED pour le viseur polaire aisni que le chercheur avec un interrupteur et potentiomètre pour chacun d’eux. 

Alimentation Jack 6V.

Montage 2: Installation d’un ventilateur avec régulateur de vitesse (potentiomètre) et un interrupteur+ 2 indicateurs de température avec un interrupteur pour les deux.
Alimentation Jack 12V.

Merci d’avance pour votre aide.

Jérémy

IMG_9057.gif

Posté

Hello,

Si bien compris, tu souhaites que quelqu'un te crée les schémas électriques ? À partir de ces cahiers des charges ?

Tes cahiers des charges sont bien trop légers, et à laisser libre interprétation tu tu trouveras autant de variantes que d'électroniciens...

Le but final, c'est quoi ? Tu vas les construire toi-même ? Es-tu outillé ?

Posté

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors, j’ai déjà effectué les deux montages sur ma monture. Donc pas de souci.

J’aimerai juste avoir les deux montages des circuits au propre que je puisse archiver.

Je suis entrain de monter un dossier avec les factures d’achats, les pièces que j’ai rajouté sur ma monture, les modifications apportées dont ces schémas, ect……

Merci et bonne soirée

Jérémy

Posté

Hum d'accord, mais c'est quoi tes montages du coup ? On va avoir du mal à deviner les composants (types, marques, modèles, valeurs) que tu as utilisé.

Fournie-nous au moins les schémas pas au propre, sur papier par exemple.

Sinon, vu que "Apprends-lui à pêcher, et il mangera toujours", je t'invite à regarder des logiciels dédiés à la réalisation de schémas. Le plus abordable est certainement Fritzing.

Il n'y a pas besoin d'être professionnel pour réaliser des schémas.

Posté

Bonjour,

Donc voici mes deux schémas. Bon c’est enfantin, mais j’espère que c’est compréhensible. 

Merci.

Concer’ant le logiciel, il est pas mal. Je m’y pencherai d’avantage si je n’ai pas de solution.

new.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.