Aller au contenu

Développement de site web

st4

Messages recommandés

Invité Rizza
Posté

En effet, moi je conseil aussi KompoZer ex-NVU, open source, gratuit, simple, pour une utilisation de base et pas très complexe.

Posté

Bloc-note et Hapedit (windows), rien de tel qu'un peu de codage pure :). Si tu veux t'essayer à des choses dynmiques et que tu souhaites faire un peu de PHP, ou de Mysql, je te conseil vivement un petit soft gratuit lui aussi qui te permet de créer un serveur apache, avec les fonction php et mysql, au passage, sa te permet aussi de faire des site en intranet, le nom de ce fameux soft mythique à mon goût: EasyPHP

Posté

Tu veux du Windows ou du Linux ?

Sous Nunux t'as l'éditeur de texte qui fait de la coloration syntaxique, Amaya pour l'édition html, Bluefish, gphpedit, Screem à la louche, qui rempliront les mêmes fonctions qu'un éditeur wysiwyg type Dreamweaver.

Et Easyphp, ben pas besoin, c'est quand même natif Unix (au pire quelques paquets à installer en deux clics)

Posté

Tu veux du WYSIWYG? pourquoi pas apprendre toi même à coder ton site? c'est vraiment chouette et ca donne beaucoup de liberté! mais ca depend bien sur du temps dont ru disposes...

personnellement, j'ai apprisle html sur le siteduzero, et j'apprend en ce moment le php sur ce meme site, il est vraiment super (non non c'est pas moi le webmaster, et je na fait pas du tout de la pub :p ) !

sophie

Posté

Tu peux toujours tester en ajoutant les dll nécessaires dans le dossier où est installé le programme.

Ca marche... parfois :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

tu sais dévelloper un site peut être une chose facile comme difficile : tout dépend du contenu et des effets que tu désires insérer. étant le boss d'une société informatique et développant aussi des sites pour mes clients, je te conseillerai de travailler avec un CMS ( Content Management System) ; MAMBO, JOOMLA en sont les plus connus. Ainsi tu n'aura pas à réinventer la roue mais tu pourras te pencher sur des partie de dévellopement sous php, ajax etc.... L'avantage des CMS est qu'ils sont pourvus de pas mal de module (forum, lecteur audio et video, diaporama, etc....) et qu'a l'installation, un novice averti pourra le placer sur un serveur afin de le mettre en ligne.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Dans les cms "grand public" il y en a de très bons, comme e107, totalement gratuit, nombreux plugins dispos car en open source, nuke plus orienté jeux vidéos mais facilement modifiable, ou encore IPB (Invision Power Board) malheureusement passé payant depuis quelques temps pour la licence complête.

Une recherche sur google (cms) donnera toutes les adresses.

Il te faudra ensuite un hébergeur et un nom de domaine, ces cms êtant en php ils ne sont pas totalement acceptés par les hébergements gratuits fournis par les FAI dans les abonnements. OVH (pour ne pas les citer) fournissent un hébergement gratuit où il faut simplement téléphoner(appel même pas sur-taxé) pour valider l'offre, sûr et effiace (j'ai testé et adopté pour la 2ème année).

Prévoir également un logiciel de ftp (il y en a pleins de très bons et gratuits), un logiciel de retouche photo (ex. Gimp, gratuit et open source), du temps libre et des tonnes d'idées :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.