Aller au contenu

De retour entre Nantes et Ancenis.

yhatoo

Messages recommandés

Salut a tous et toutes 😜🖖

Je suis de retour aprĂšs quelques annĂ©es trop occupĂ© ailleurs et souhaite partager quelques bonnes soirĂ©es avec des passionnĂ©s pas prise de tĂȘte.

Je suis entré Nantes et Ancenis et j'ai accÚs à un terrain cool assez loin des pollutions lumineuses.

De 7 Ă  777 ans, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour discuter ou s'organiser quelque chose de cool 😜

đŸȘSteph🔭

Bonjour Stéphane, l'Oudonnais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d'abord, je te signale que je suis plus depuis trĂšs longtemps (Ă  cause de mes graves problĂšmes aux yeux) un  “astronome amateur” , Ă©tant devenu seulement un trĂšs modeste “amateur d'astronomie”...   :(

Pour savoir ce qu’il y aura d’observable dans la voĂ»te cĂ©leste durant le mois d’aoĂ»t 2023 je te suggĂšre de regarder la derniĂšre « Lettre d’information de l’IMCCE n° 203 » qui concerne les deux mois de juillet et d'aoĂ»t 2023 [la prochaine paraĂźtra, dĂ©but septembre 2023] :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/203 . L'IMCCE Ă©tant  “l'Institut de MĂ©canique CĂ©leste et de Calculs des ÉphĂ©mĂ©rides” qui dĂ©pend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la premiĂšre lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considĂ©rable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est Ă  la portĂ©e de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intĂ©ressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complĂšte de toutes les 203 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Je te conseillerais ensuite de regarder l’excellent programme sur Webastro crĂ©Ă© par l’Alsacien
YUI le 5 fĂ©vrier 2010 intitulĂ© le “Quizz Alternatif Convivial” (dit plus simplement le “QAC” ) qui propose de rĂ©soudre des Ă©nigmes instructives concernant l’astronomie et l’astronautique : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/ et https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-r%C3%A9surrection/ .

Alors ? Qui sait ? Peut-ĂȘtre Ă  bientĂŽt sur le
“QAC” Mon Cher
Stéphane.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

48.gif

• 2 semaines plus tard...

Merci Ă  vous pour les petites rĂ©ponses 😍

Merci aussi Ă  toi Patcubitus, mais je n'ai pas Ă©tĂ© assez rapide... j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© d'office dans une discue avec gens de mon coin 😜

EfficacitĂ© redoutable ce forum 😁

J'ai plein de questions techniques a poser sur du materiel pour me rééquiper plus sérieusement !

Peut ĂȘtre que je vous retrouverai dans les rĂ©ponses Ă  mes questions...

SĂ»rement aussi simplistes ou dĂ©bile les unes que les autres đŸ€Ș😂

Astronomicalement Ă  vous tous.

Yhatoo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.