Aller au contenu

Avis photos Dened + nebuleuse Amerique du Nord

Iaumeg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai testé pour la première fois mon EOS 1000D defiltré et mon équatorial maison motorisée.

Voici ma première photo de Deneb et la Nébuleuse d'Amérique du Nord.

J'en suis plutôt content mais j'ai un soucis avec les couleurs des Etoiles ainsi que l'impression qu'il y a des plaques de couleur différente dans mon ciel( haut gauche)

Info tech :

EOS 1000D 18-135 canon à 135mm F/D 5.6

30 dark

30 offset

50 images

Deepsky stacker + leger lightroom : expo, haute lumiere et ombre etc, rien de fou

merci de vos avis :)

Autosave-1.jpg

• J'aime 5

Pas mal cette image ! 

Pistes d'améliorations : allonger le temps de poses unitaires pour gagner en signal sur la nebuleuse, moins tirer sur l'histogramme car l'image ici contient pas mal de bruit. 

Je trouve Deneb très grosse mais je ne sais pas quoi proposer (diaphragmer ? Mais tu devras allonger ton temps de pose... Moins tirer sur les curseurs ? ) 

(A refaire en essayant de sortir Deneb du champ ?) 

Bonnes expérimentations ! 

Modifié par Evanbourne

Merci

Pour le temps de pose unitaire je voulais mais j'ai un intervalometre en 2 partie, celle sur l'APN et celle dans ma main. Le soucis c'est que celui de l'APN est bien sur l'APN, mais l'autre n'est pas dans ma main, mais à 700km chez moi 😅

La prochaine fois je ferai plus long.

Apres c'était un premier test de mon équatorial DIY arduino maison, donc j'ai aussi un peu de modif a faire. Impression qu'il y a des petits filets.

Pour Deneb, j'ai peut être des progrès a faire sur la MAP aussi 

MErci pour les conseils, je les testerai asap.

Le quarts supérieur gauche ne choque pas avec cette limite franche entre bleuté et jaune au milieu de l'image?

Du au curseurs peut être.

il y a une heure, Iaumeg a dit :

Impression qu'il y a des petits filets.

Oui mais pas dramatique. 

La mise en station sera à peaufiner. 

Pour Deneb, j'ai peut être des progrès a faire sur la MAP

Oui, peut être. Mais ça vient peut-être aussi d'un suivi perfectible qui empate l'étoile la plus lumineuse. 

Le quarts supérieur gauche ne choque pas avec cette limite franche entre bleuté et jaune au milieu de l'image?

Non ça me choque pas forcément car c'est une région où il y a pas mal de nebulosités. 

Pour en avoir le cœur net sur un défaut optique ou reflets de lumières parasites, shoot des régions proches de celle-ci mais dépourvues de nebulosités, empile et regarde si tu as cet effet sur la même portion d'image. 

De toute façon il faut faire pas mal de tentatives avant d'arriver à maîtriser tous les paramètres de son setup ! 

Modifié par Evanbourne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.