Aller au contenu

La galaxie du sculpteur en ccd (atik16HR/megrez90)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello ;)

ces derniers jours de temps superbe nous ont permis d'engranger une bonne série d'images, avec une bonne transparence

je commence par la fin, j'ai juste traité cet objet ce soir (plus que 6 ;) ), une image de vendredi soir: la galaxie NGC253, objet pas facile car très bas (18°)

la turbu à cette hauteur rendait le guidage et la map aléatoire, mais cette galaxie est tellement grande et contrastée que le résultat reste sympa...

Seulement 11 poses de 5 min en binning 1

Atik 16HR, megrez 90/621

Monture EQ6, guidage vestaNB et lulu 100/600 (guidemaster)

traitement : astroart pour le filtre médian (uniquement pour virer les pixels chauds), iris (registration, addition médiane) et postraitement photoshop

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc253-191007-sthel.jpg

ngc253-191007-sthelr.jpg

Invité Scopy
Posté
:rolleyes: Superbe ! Nous avions essayé de la voir samedi dernier, le 250 posté dans le petit chemin de Guern" de Lolo (56), mais vu son altitude et une petite brume qui se levait à l'horizon, nous étions restés sur notre faim ! Je suis donc ravie de pouvoir l'observer ! :p
Posté
:rolleyes: Superbe ! Nous avions essayé de la voir samedi dernier, le 250 posté dans le petit chemin de Guern" de Lolo (56), mais vu son altitude et une petite brume qui se levait à l'horizon, nous étions restés sur notre faim ! Je suis donc ravie de pouvoir l'observer ! :p

c'est une belle galaxie de magnitude 7.2, ca doit etre bien visible quand meme !!

oui mais pour cela faudrait retourner à la butte st mich je pense !

Posté

Superbe, un beau résultat !

Ne manque plus que la couleur !!! ;)

Je l'adore en visuel, celle-ci : même avec un ciel moyen, elle est inratable ! :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

merki les gars ;)

pour info je compte quand même faire la couleur, elle vaut le coup, mais çà sera pas avant 10 j la Lune est là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.