Aller au contenu

NGC 7000 - Besoin de vos critiques


Messages recommandés

Bonjour à tous ci-dessous NGC 7000 sur laquelle j'ai essayé un premier traitement HOO. J'avoue ne pas être très satisfait du rendu. Les bleus sont pas bleus, le rouge est pâle.

Donc en résumé je suis un peu perdu pour sortir un belle image en HOO, même si je sais que dans l'absolu j'ai un capteur couleur.

EQ6-R Pro + Askar FRA 400 - ZWO 294 MC - Filtre Antlia ALP-T - 4h45 de poses (unitaires à 180'). Le tout mixé sous Pixinsight avec flats, darks et bias.

 

 

 

HOO annotée.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça manque peut être un peu de vibrance, et tu peu un peu pousser le rouge,  mais les couleurs sont bonnes.
cette zone sors grisâtre et pas bleue comme dans les dentelles, rien de choquant.
Je trouve les image de cette nébuleuse pas naturelle du tout quand elles sont trop saturées.
Là ça me va bien :)

 

exemple, le pelican fait il y a quelques temps :

c'est pas bleu mais dans les tons gris.

IC5070.thumb.jpg.26f73ebfea8154705c4739b4af5aa803.jpg

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, commence par jouer avec les courbes pour pousser le signal, la saturation etc.

Selon ton logiciel PS, Gimp, Pix, etc tu as un ensemble de fonctions de base qui vont te faire ressortir tout ça.

 

J'ai pris ton image et j'ai poussé les curseurs avec mon vieux tel Samsung :

avec un vrai logiciel tu vas pouvoir sortir qqchose de sympa.😁

un retrait de bruit vert dans Siril et ça sera plus bleu que vert.

a+

Sam 

HOOannote.jpg.5cb2c180bd6abe083cadeb7ad366d9222.thumb.jpg.02d8ad6435788520112a410e118e7b09.jpg

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ressortent beaucoup plus, sur grand écran en ouvrant ta photo je vois un peu de bruit, si tu as noise xterminator essais de le mettre à 0.50 pour debruiter un poil tout ça, as tu traité les couches séparément ?

le bruit en question 🙃

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.