Aller au contenu

Plus jamais j'vous jure, plus jamais comme hier..

albert galilée

Messages recommandés

Posté

Plus jamais j' vous jure, plus jamais comme hier :guitare::rolleyes:

Tout commença au retour du judo. La Lune miroitais son joli (petit) minois et ne demandait qu'une chose: être observée et photographiée. Et en plus de ça un télescope claustrophobe désireux de voir la lumière. Alors je commence à installer le tout, l'observe un moment puis essaie le nouveau montage pour la projection (ayant cassée ma barlow..) quand le téléphone sonne.

Quelqu'un répond: " Audrey? Aaah mince elle est dans les étoiles?" :D

Et mince, v'la que dans mon élan j'ai complètement oublié que je devais aller garder un petit.. :b:

Alors je laisse tout en place, demande à mon frère de ranger le tout et fonce garder Lucas.

[...]

Durant la soirée, on s'amuse on s'amuse. Mais voilà qu'à un moment il réclame sa Maman et se dirige vers la porte. Alors instinctivement, je sors deux minutes pour le persuader qu'elle n'y est pas. Et là il lève la tête, et me dit "la haut". Il me montre la Lune et les étoiles ... :wub: Alors, on regarde un peu en s'écartant un peu de la lumière.

Mais là, un cerf se met à bramer et c'est le drame car en plus il fait un peu noir et il a peur, il faut rentrer, vite ,vite ! :D

[... fin du babysitting]

Il est deux heures quand je ressors, la Lune s'est couchée derrière les montagnes depuis un petit moment déjà, laissant à Mars l'envie d'être observé ce qui ne le dérangea pas et photographié ce qui lui déplus assez rapidement.

Et oui, toujours sur ma projection, j'ai du mal à le centrer, en plus ne voyant pas la polaire, la mise en station fut un peu approximative les moteurs ne suivent guère longtemps! Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras :be: , et même s'il se cache, ne cesse de bouger, c'est promis je l'aurai !

Et je l'ai eu :cool: ... enfin ... ça donne rien hin.. La turbulence était incroyable (ce devait être une sacré fiesta pour que les martiens arrivent à faire trembler leur planète..). Enfin comme diront certains "Mars aux martiens..":refl:. Mais l'image que j'ai de lui n'en ai que plus belle.

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant, on commence gentiment par une incontournable d'automne-hiver: la Grande Nébuleuse d' Orion (m42).

Je ne me souvenais pas distinguer le trapèze comme ça ... en tout cas toujours aussi belle ...

Je poursuis ensuite par les amas ouverts du Cocher (m36,37,38 je crois). Sont mignons ces trois p'tits amas, en plus je trouve à l'un d'eux par rapport à la répartition des étoiles une tête de renard. Tout en le contemplant, j'essaie de le dessiner, pas du grand art n'est ce pas... ça se saurait sinon :be:.

Je me jette ensuite sur Persée engloutissant les deux amas et m34 (que j'ai dessiné aussi.. mais bon.. manque cruellement de patience dans ce domaine..)

Et contrairement à d'habitude, j'observe une étoile Algol de son p'tit nom essayant de mémoriser sa luminosité car si je ne me suis pas trompée, elle serait variable.

Je vais voir un peu comment ça se passe dans la crèche (m44) et "au dessus" des gémeaux (m35: un amas très agréable à contempler aussi!) avant d'aller voir Sirius qui garde un fort bien joli amas près de lui (m41). et je finis ma lancée des amas par les célébrissimes Pléiades (m45) dont 5 d'entre elles sont visibles à l'oeil nu (et après on va se plaindre des lampadaires ^^).

Non, non, non je ne peux pas partir sans aller à la pêche aux crabes (m1) ! L'un de mes messiers préférés ! Mais je ne me souviens plus trop où il se situe depuis le temps, et puis ça se faufile facilement sous le sable étoilé ou entre les roches nébulosées ces p'tites bêtes! Mais comme dis plus haut, je ne m'arrête pas comme ça, et ma recherche n'en sera pas moins récompensée ! Le crabe, timide, sort discrètement de sa cachette et se dévoile avec certes quelques pudeurs mais sous un très joli profil!

Et c'est par trois étoiles filantes (des orionides apparemments) que se terminent la soirée. Encore une excellente soirée longuement dégustée, que de plaisirs avant de commencer une nouvelle semaine avec quelques heures de sommeil de retard :be: !

Et mince, pour les fautes, je suis.... désolée :s

:)

Posté

merci!

oui, de belles nuits froide et seches en ce moment!

grosse trubulence cependant dans la nuit de samedi! je n avais encore jamais vu ca!

hé hé! je n avais pas vu que la creche repointait son nez. ca va me faire bizarre de la retrouver !

Posté

Haha , dur dur le babysitting lors des belles nuits...

En tout cas, joli récit, parsemé de la jolie pluie d'étoiles filantes qu'on a ces temps-ci

Posté

Salut Albertine,

Sympa ce CROA, pour observer la variabilité d'Algol tu fais comment ? Au télescope ou à l'œil nu ? L'avantage de l'œil nu c'est que tu peux comparer avec Mirfak : quand Algol est plus brillante que Mirfak, elle est à son maximum (càd la plupart du temps), par contre si elle est moins brillante alors elle est à son minimum (qui dure très peu de temps, càd le temps de l'éclipse). Par contre faut se méfier de la vision décalée qui peut fausser le jugement : pour bien faire il faudrait regarder sur la médiatrice d'Algol et Mirfak... :)

Posté

Bah, tu n'as pas raté le meilleur de la nuit, c'est déjà ça de pris :).

M1, ta préférée ? C'est pas courant. Il faut que j'y retourne avec un bon ciel, celui d'ici. La dernière fois que je l'ai vue, bof.

T'excuse pas pour l'orthographe, on voit que tu y as pensé ;).

Posté

moi aussi M1 bof, bof au debut mais plus je fais connaissance et plus on s'apprecit. je m attendais a vraimment autrechose au debut, surement pour ça !

Posté

Et en plus tu fais du judo :rolleyes:

merci Audrey pour la soirée, a peu près pareil de mon coté, on devait regarder dans la même direction:), après que mes 2 petites aient accepté de dormir :be: et mars, effectivement, rien à en tirer mais l'a qu'à bien se tenir :cool:

Posté

Très sympa à lire ton croa .... J'ai bien aimé le coup du baby sitting :be:

Et si ça se trouve tu as créé une nouvelle vocation chez un petit loulou :p

t'as repris le judo ? bien ça ;)

Posté

Excellent Audrey, il faut en effet ne pas hésiter à susciter des vocation dès le plus jeune âge.

Tu as pu observer et te faire plaisir, c'est bien le principal !

Albéric

Posté

Salut Audrey! Joli CROA dis donc!! Sinon bonne idée d'observer les variations de luminosité sur Algol faudrait que je m'y mette un jour...

Posté
Et en plus tu fais du judo :rolleyes:

:cool:

tiens toi aussi ? On va faire un Budo webastroclub :be: ça va être cool les starparties :D

Posté

:nono::nono: moi c'est plongée et encore, sans forcer :be:

la remarque c'était juste pour accentuer le remarquable profil d'audrey ;)

Ceci dit, Cal, toi non plus je ne te marcherai pas sur les pieds en te disant que j''ai fait exprès :p

Posté

Coucou Tous, :)

@Mariposa,Duschnok,Juju : Grand merci à vous, z'ètes simpas :)

@Taka : Bin oui m1 est je trouve fort joli, j'aime à penser de ce qu'il aurait été...avant. oui, c'est l'un de mes favoris, et je n'hésite pas à y retourner souvent !

@Matp: D'abord, je l'observe à l'oeil nu et compare avec Mirfak, puis je pointe au télescope. Mais c'est vrai que j'y suis aller un peu bêtement, enthousiaste, après une discussion ne réfléchissant pas au coup de la vision décalée et de la médiatrice.... En tout cas bonne remarque, merci !

@Xsman:

il faut en effet ne pas hésiter à susciter des vocation dès le plus jeune âge.

+1 :D:D

Merci !

@Poussin38: Merci môssieur :hm:! ... de la plongée? cool ! j'ai essayé deux fois, c'est crôôô bien ! tu en fais où ?

@Cal: Merchi !!

On va faire un Budo webastroclub

vivi ! à faire! et pis toi? je ne t'es pas vu croater la profondstarCAlparty :p

Merci à tous a+

Posté

:) chronologiquement : bretagne, méditerranée , réunion, tahiti, pi méditerranée une seule fois depuis que les 2 puces sont là :rolleyes:

Heureusement, l'astro peut ne pas trop nécessiter de déplacement lointains :p

L'idéal serait Hawaï, plongée le jour et astro la nuit, faut que je joue au loto :be:

allez petit poussin viens par là redescend un peu :cry:

Posté

Adorable ce CROA ma p'tite Audrey!!..une fois de plus, il révèle une extraordinaire vérité: la tête dans les Etoiles, on n'a vraiment plus les pieds sur terre! ;).....la Passion avant tout! :D...

Posté
...ce devait être une sacré fiesta pour que les martiens arrivent à faire trembler leur planète... Enfin comme diront certains "Mars aux martiens.."

Non, non, non je ne peux pas partir sans aller à la pêche aux crabes (m1) ! L'un de mes messiers préférés ! Mais je ne me souviens plus trop où il se situe depuis le temps, et puis ça se faufile facilement sous le sable étoilé ou entre les roches nébulosées ces p'tites bêtes!

Et mince, pour les fautes, je suis.... désolée :s

Audrey, Audrey.... :) pour ces trois phrases et ton coeur qui s'ouvre et se confie, pour la grâce de ces quelques phrases délicates, je te le dis: tu es mon premier sourire du jour!

Merci, Audrey, et dis, s'il te plait, ne t'arrête plus... raconte nous tes émois! Encore, encore!

Posté

Poussin: tu es bien dans ton monde toi aussi !:be:

La plongée c'est je trouve assez rigolo, respiration à la dark vador, déplacement à la "je marche sur la Lune" au fond de la piscine. Et pis un fantastique univers tout entier à explorer ! si tu gagnes au loto, hawaii ça m'intéresse ! :D

Zozo: bien dac avec toi! j'te comprends bien dans tes croas :be: . Mais là j'ai fait fort et j'ai eu de la chance que les gens soient compréhensifs, ça fait pas trop bonne impression... (mais ils m'ont d'emmener le scope si je veux les prochaines fois.. )

Merci Zôzô!

Gégé: ... Merci !

bisous à tous!

Posté
Audrey, Audrey....... raconte nous tes émois! Encore, encore!

Roooooh GG :p:D:D:D

Posté

Salut galb,

très bon croa :) j'ai été surpris par le fait que tu observes Mars au masculin... moi c'est au féminin (quoi de plus normal après tout!) Enfin, j'observe une planète, et toi un dieu... c'est original :p

:cool:

Posté
roooh :b:, on s'absente un peu et voilà comment ça tourne !

z'pas possib ..... qu'un esprit tordu .. :contrat: ya des z'enfants ici

:na::be:

et oui, il y a la pleine lune qui pointe son nez, ils sont dechainé ......

Posté

Nan nan :be: c'est naturel .... Et encore, je peux faire beaucoup mieux (ou salace c'est selon) :D:D:D;)

Posté
Fichtre, mais il est déchaîné! Heureusement je veille au grain.... :a:

:be:

PS: Au fait, qu'est ce que ça veut dire, salace?

gravelleux :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.