Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Première image du nouveau jouet, une caméra Player One Poséidon-C (IMX571) qui a succédé à une ZWO ASI294MC. Direction une cible que je ne pense pas trop simple en milieu hostile à l'astrophoto histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Voici donc une nébuleuse sombre, Barnard 150 encore appelée la nébuleuse de l'Hippocampe. Elle a été capturée au RC8 + réducteur (1092 mm @ F/5.46) + filtre Player One IR/UV Cut anti halo + AZEQ6 en 5h15 (315 x 60" conservées).
NINA + full Pix-Terminator.
N'allez pas trop fouiller dans les coins, j'ai quelques réglages à revoir entre collim, backfocus et dithering.. Bref, on a fait connaissance et je suis plutôt satisfait de cette "première lumière sombre" :)

image.thumb.jpeg.d2dba6acbfc6d309fb6f6a07a6008d24.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Tiens tiens tiens.... Encore un astram passé du côté Player de la Force....!pomoi!

:) Oui, et je pense même qu'il y a une autre marque au matos rouge métallisé qui devrait se ressaisir..

• J'aime 2
Posté (modifié)

@C14edgeHD Salut Serge et merci pour ton commentaire ! 

On la voit quand même de temps en temps. Mon petit challenge c'est de faire ce genre d'objet en zone de PL plutôt significative. Imagine ça au C14 hyperstar en montagne ;)

Modifié par krotdebouk
Posté

yes, il faudrait que j'essaie. par contre, je viens de regarder, je peux mettre NGC 6946 et NGC 6939 dans le champs...

Ca peut être une excellente idée!

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.