Aller au contenu

Saturne et Jupiter par excellent Seeing a partir du petit matin


SimonL

Messages recommandés

Bonjour Simon,

ouah, les 400mm du Meade on parlé! c'est magnifique, et puis j'adore tes images "dérivées".

Il est bien collimaté et là tu avais un seeing de ouf...

Un "collègue" du mont d'Arbois😊, tu n'es pas loin! Moi je suis un gars de la "yaute" naturalisé en Savoyard (de la basse).

 

bravo

 

a+

 

Serge

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C14edgeHD a dit :

Bonjour Simon,

ouah, les 400mm du Meade on parlé! c'est magnifique, et puis j'adore tes images "dérivées".

Il est bien collimaté et là tu avais un seeing de ouf...

Un "collègue" du mont d'Arbois😊, tu n'es pas loin! Moi je suis un gars de la "yaute" naturalisé en Savoyard (de la basse).

 

bravo

 

a+

 

Serge

 

Merci ! 

Oui la collimation était bonne même si je n'ai toujours pas réussi à virer le trefoil. 

Et effectivement le seeing était top mais uniquement à partir de 4h30, avant ça fluctuait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Pour le seeing stable au petit jour, c'est connu d'avoir de bonnes conditions environ 1h après le coucher ou 1h avant le lever du soleil.

Oui, Seb,

mais si comme moi tu a un SCT dont le concepteur (qui n'a jamais fait d'astro) a pensé que se serait vachement bien de boucher le seul trou existant avec des lentilles, oubli le soir à cause de la turbulence interne due au  primaire bien chaud...😭

tiens, pour te le prouver, une image d'étoile artificielle au coucher d'un soir d'été:

spacer.png

non non, le miroir n'est pas cassé, c'est juste la plume thermique 🤬:bang:

et cela te mène à faire de la cryogénie:

cryo.thumb.jpg.be7ccbc080a4193e6642d1c3e86312dd.jpg

qui permet de faire gagner un peu de temps (et puis j'aime bien le coté sonde spatiale)

je rêve de tube Serrurier la nuit (quand le ciel est couvert).

 

a+

 

Serge

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui délire.

Tu as trop regardé les reportages sur la fabrication des satellites toi 😂

Pour rester sérieux oui c'est sûr qu'on a plus de difficulté à le stabiliser le soir que le matin, vu que le tube a pu rester au frais la nuit.

Sauf qu'au petit matin, ton image d'étoile artificielle ressemble à mon œil gauche, le seul qui a réussi à s'ouvrir à cette heure matinale.

Le tube est prêt, pas l'opérateur.😜

 

Et je me compatis également, un C14 c'est plus délicat qu'un "petit" C8 😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

Oui, Seb,

mais si comme moi tu a un SCT dont le concepteur (qui n'a jamais fait d'astro) a pensé que se serait vachement bien de boucher le seul trou existant avec des lentilles, oubli le soir à cause de la turbulence interne due au  primaire bien chaud...😭

tiens, pour te le prouver, une image d'étoile artificielle au coucher d'un soir d'été:

spacer.png

non non, le miroir n'est pas cassé, c'est juste la plume thermique 🤬:bang:

et cela te mène à faire de la cryogénie:

cryo.thumb.jpg.be7ccbc080a4193e6642d1c3e86312dd.jpg

qui permet de faire gagner un peu de temps (et puis j'aime bien le coté sonde spatiale)

je rêve de tube Serrurier la nuit (quand le ciel est couvert).

 

a+

 

Serge

Comme quoi avec du papier albal de marque cela change tout 🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.