Aller au contenu

M27

M16

Messages recommandés

Bonjour au cours de ma derniere cession, après avoir essayé M16 pendant que c'est encore possible, j'envisage de tout ranger.

Mais bon le ciel est grand et on a toujours envie de jeter un petit coup d’œil ailleurs.

Alors ok c'est décidé : une petite preview et au lit 🤣 !

M27, Goto 60 sec : tiens il y a du vert !

Quelle agréable surprise de voir cette couleur pour la 1ere fois sur une de mes photo RVB 😊

J'ai trouvé l'image plutot correcte, et le guidage aussi, surement du au fait que la nébuleuse est bien haute dans le ciel ?

J'imagine comprendre que la stabilité du guidage a l'air supérieure quand la lunette tire plus vers la verticale que l'horizontale......?

Bref du coup pas possible de tout ranger pour aller se coucher 😉

C'est le risque de toutes ces phrase avec "un(e) dernier(e)" : une derniere partie, un dernier tour, un dernier verre, une derniere part 🤣

28x120 sec avec des fwhm plus petites que pour M16 (mesurées dans Syril)

Traitement Syril selon le tuto d'elsasstronomy et c'est tout.

Bonne journée

M27 2023 08 10.png

• J'aime 4

Les journée devraient faire 36h ! 😀

En tout cas j'avais privilégier le lendemain qui s’annonçait meilleur en terme de conditions et qui au final

n'a pas été bon du tout. Donc au final je suis quand meme content d'en avoir profité, cela faisait un mois sans

sortir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.