Aller au contenu

Présentation de Pippa

Pippa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, j'ai passé beaucoup de temps à regarder les étoiles à oeil nu et quelques temps enfants avec des télescope de qualité "enfant" 😀.

Après quelques soirées d'initiation, je cherche à passer le pas et à m'équiper pour devenir un peu plus autonome.

J'ai encore beaucoup à apprendre, et beaucoup d'émerveillement à venir. 

Hello! Bonjour à toi et sois le bienvenu 😀

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, tu trouveras toujours des âmes bienveillantes ici pour te répondre 👍

Dis nous en plus sur la pratique que tu souhaites suivre( quelles observations, quelles contraintes etc...) pour avoir des conseils sur le matériel. 

Et ne t'inquiète pas nous avons tous débuté un jour 😉

Au plaisir. Alexis 

Hello Pippa!

Heureusement que vous avez beaucoup à apprendre...et que vous escomptez beaucoup d'émerveillement à venir!...

Démarrer l'astronomie en observant le ciel à l'oeil nu , et dans de petits instruments est un excellent début!

Il est si triste de voir souvent des débutants déçus avec un Dobson 200mm sous un ciel de campagne...

La bienvenue donc sur le forum !

Re, 

Je viens de voir que tu avais déjà posté des questions et je pense comme les copains un petit dobson te procurera sans doute les meilleures performances à prix réduit. Mais il existe aussi la solution lunette sur monture azimutale, d'occasion pour avoir un minimum de qualité. On peut se faire plaisir un moment avec une bonne petite lunette vite sortie et opérationnelle, et ça peut ne pas être trop encombrant. Et enfin, ne pas oublier les jumelles, qui peuvent être un très bon instrument pour débuter et apprendre le ciel 😉

Bienvenue !!

Il y a 1 heure, Lune cendrée a dit :

Il est si triste de voir souvent des débutants déçus avec un Dobson 200mm sous un ciel de campagne.

J'ai bien profité de Saturne et Jupiter hier avec le mien 🥰

• J'aime 1

il y a 12 minutes, Dalinky a dit :

J'ai bien profité de Saturne et Jupiter hier avec le mien 🥰

Super!!...👍

Je pensais peut-être plus au " ciel profond" ...tout dépend aussi bien sûr des attentes et de la patience et persévérance pour dépasser les déceptions parfois inévitables de l'observation visuelle...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.