Aller au contenu

Une Lonéos fraîche, une!...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

Tout fraîche de tout à l'heure, Lonéos C/2007 f1:

loneos-ff-211007.jpg

DSI pro, 60 poses de 6 s au Newton 200mm f/4

Noyau fort cramé, mais j'ai des brutes de noyau sur le HD encore à traiter (celles où l'on voit les cratères)

Le premier qui dit que les étoiles sont un peu filées est viré...

Posté

oh la la qu'est ce qu'ils sont rigolos les amis !!!;)

jolie shoot, on regrettera peut etre la couleur, mais je chipote.

tiens pendant que je t'ai sous le coude, je rencontre d'enormes difficultés a recollimater mon 200/800. devenue astigmate comme a sont habitude, cette fois ci cela fait deux jours que je m'acharne mais aucun resultat probable.as tu une methode precise pour reussir la collimation sur ce genre de tel tres difficile a collimater.

merci Rv

Posté

Eh eh! On perçoit un fort esprit d'équipe ici!..:be:

-Bon, pour Hama et la collimation: Je n'ai pas vraiment de méthode clef en main, ni très originale, mais je dégrossi au Laser (le centre de mon primaire est entre 4 petits points marqués au feutre permanent), puis je pointe à la caméra un région riche du ciel, histoire d'avoir à coup sûr quelques étoiles, même si je bascule le miroir. Je termine donc la collimation du primaire à l'écran, légèrement défocalisé...

-Mais tu dis que le tiens est astigmate? C'est pas quand il est trop serré par une cale?

Posté

malheureusement rien n'a etait touché, et je fais tres attention a ne pas causer de contraintes sur les miroirs.non mais je suis tj arrivé a le recollimater mais la c'est particulierement difficile.

merci tout de mm.

Posté

Belle prise !!!!

Dommage pour la rotation de champ :)

(Ben oui, personne ne l'avait encore vue celle là ;))

Posté

On ne commence pas à percevoir un léger dédoublage de queue ?

Si si... la queue ionisée se dédouble, et on perçoit aussi la queue de poussière, en forme de halo étiré, écartée d'une vingtaine de degrés de la première, vers la verticale de l'image...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.