Aller au contenu

petite mosaique lune a OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Coucou

Voila une petite mosaïque faite rapidement ce soir.

D'autre vont suivre dans la semaine.Là j'ai traiter vite fait 5 films

La qualité peut surment être améliorer sa était fait rapidement

lune3.jpg

lune2.jpg

lune.jpg

Posté

traitement sous iris humm je v'ai essayer avec les commande que du donne.Sa va me changer de registax :be:

Quel dommage le taf demain sinon sa aurai une bonne nuit pour une mosaique complette .

Voila une autre partie ( j'ai mis que 2 video ) traitement + pousser .

Peu etre un peu trop je la trouve bruitée.

Posté

petit à petit l'oiseau fait son nid.

encore un chouille empaté, c'est vraiment leger, on voit une nette evolution

Posté

oui sa vient de la mise au point et un peu de la turbu. Turbu assez forte donc pas simple de faire la mise au point.J'avai un toit en ardoise a une dizaine de métres juste sous la lune :p .

Mais le traitement je trouve pas top .J'ai changer les reglages de la web cam et j'ai plus de bruit si je veut pousser un peu le traitement.C'est dommage sa m'empéche de bien faire ressortire les details.

Avant j'avai des artefact ( gain trop faible ) maintenant j'ai du bruit :mad: .Pas simple les reglage d'une cam .

Mais sa viendera.L'astro c'est un jeux patience.Sa aurai aucun intérêt si c'était simple.

Posté

Salut Duchnok,

Excellente narration, c’était exactement cela.:be::be:

Le principale problème de la soirée a quand même était cette p….n de buée, tout était trempé, l’astronomie sans séchoir c’est pas jouable. Il y avait aussi un problème d’alimentation électrique, la résistance de ma lame était à peine tiède alors que d’habitude elle est bien chaude, d’où la buée, et aussi nos problèmes de mise en route informatiques.

Ca a été quand même une très bonne soirée que je ne regrette pas du tout malgré mes 2 heures de bouchons pour vous retrouver, le plaisir de vous rencontrer pour de vrai, nous nous sommes trouvé quelques points communs avec Epsi, ce qui ne m’a guère surpris...;);)

Ca m’a tellement énervé et vexé que rien ne marche que le lendemain, samedi, j’ai tout remonté et installé sur ma terrasse, à 12 km de la Tour Eiffel, l’avantage étant qu’on ne voit pas la PL vu qu’on est complètement dedans, et là évidement tout a marché nickel du 1° coup. 9 poses de 260’ sur M57 avec 2 mètres de focale et au lit :

m57_2.jpg

Donc l'astrophotographie, oui, mais dans son jardin avec du 220v.

A la revoyure, on essayera d'être plus performant.;)

Invité Scopy
Posté

Donc l'astrophotographie, oui, mais dans son jardin avec du 220v.

A la revoyure, on essayera d'être plus performant.;)

OOOOOOAAAAaaaahhhhh ! J'savais bien qu'ils prendraient leur revanche les astrophotographes : magnifique portrait de M57 !!! ;)

Posté

Ca progresse doucement mais comme dit Hama, manque encore un peu de piqué.

Utilise la SPC en mode RAW avec un F/D résultant d'au moins 20 (barlow par exemple) et en 5 images/sec pour être résolvant.

Mais il est vrai qu'hier c'était encore très moyen au niveau turbu. ;)

Albéric

Posté
Mais il est vrai qu'hier c'était encore très moyen au niveau turbu. ;)
Je confirme. J'ai tenté une mosaïque, on verra ce que ça donne mais je ne m'attend pas à des miracles.

Sinon mêmes remarques côté léger empâtement, la 2nd sort plutôt bien je trouve.

Posté

Oui en effet faudra que je passe en mode raw.Dejas faudra que j'aprenne comment faire :be:.

Avec une barlox non impossible hier soir trop turbu.C'étai deja assez limite au foyer pour avoir quelque chose de pas trop mal.Avec une barlows sa ferai un focal de 4 400 mm.

Le deuxiéme serai mieux .Donc je refferai un traitement plus agressif sur la premiére.Je les posterai peu etre ce soir avec d'autre partie de la lune.

Posté
ouais, on espère qu'il nous excusera. Mais quand même François, t'as pas remarqué un truc ? c'est incroyable. Le champ devait faire plusieurs dizaines d'hectares, ben le seul qui fait du visuel vient se coller à moins de 2m des PC. ça me rappelle les gens qui achètent une maison neuve au bout des pistes de CdG et qui manifestent contre le bruit des avions ! :be: :be:

Chais pas ce qu'ils ont ces visualistes, sont attirés par la lumière ? c'est du voyeurisme ? viennent se gondoler discretos des déboires des astrophotomatons ? allez savoir, j'les comprendrai jamais ....

Ben y-zétaient tellement rigolos, à courir dans tous les sens en trébuchant sur leurs fils et en poussant des piaillements courroucés, je pouvais pas manquer le spectacle !! :be:

(Tout en pompant moi aussi sur leurs batteries défaillantes pour chauffer ma lame de fermeture... talent n°3, savoir exploiter le matos non encore mentionné des autres)

Epsi, je te rends solennellement la paternité de l'assiette à couscous... A chaque fois que je signale un emprunt dans mes croas, je me goure d'auteur... :rolleyes:

Ca fera plaisir à Patry de voir tous ces avis positifs qui continuent à déferler sur le tit mak. :)

Posté

LDM, il faudrait que tu puisse tester ton scope par temps calme et faible turbu. Les meilleures chances seront je pense aux alentour du dernier quartier en fin de nuit avec la Lune au plus haut.

Comme ça tu seras vraiment fixé sur la qualité de collimation. ;)

Albéric

Posté

Temp calme sans turbu :b: sa existe encore ce temps là .

Non je déconne sa arrive tout les 10 ans :p.

Plus sérieusement.

La collimation n'est pas encore top .J'ai toujours un image intra et extra différente .Beaucoup moins avant mais elle est toujours différente .Le primaire demande a être mieux régler .Le problème leur système fixe c'est pas pratique.

Il faut desserrer toute les vis qui fixe le support primaire et régler a la main .C'est impossible d'être précis.

Faut que je bricole un truc pour aider a régler le primaire .J'ai une petite idée .Un support qui viendrai ce fixer sur l'arrière du tube avec visse poussant et ressort tirant (vue que j'ai de collier pour le tube sa peut servir de support pour les ressort et vis) .Une foi collimater, blocage du miroir et démontage du l'aide a la collimation.

En même temps il faut trouver le bon réglage angulaire du secondaire.Même problème que les mak ou SCT .Si la lentille correctrice n’est pas en bonne position l’image est mal corriger , elle apporte même de défaut .

Enfin avec l’arriver du froid la turbu ce calme sa devient plus simple a régler.

Faut juste que je fabrique ce truc.Je voir que ça pour faire un réglage top.

Je v'ai y arriver .Déja c'est beaucoup mieux .Les image son mieux les étoile plus fine et la coma seulement sur les étoile assez brillante et c'est pas trop cata .

C'est miaux que le dernier reglage qui donner des étoile triangulaire et plenne de coma :be: .

Posté

On en revient au problème de rotation du secondaire ... non marqué, donc à priori non orienté de façon "optimale" !

Mais je pense que la collimation (à ce niveau de grandissement) est déjà bon.

Ensuite, la turbulence empèche de faire "mieux" c'est clair, alors il faut s'en contenter !

Posté
On en revient au problème de rotation du secondaire ... non marqué, donc à priori non orienté de façon "optimale" !

Mais je pense que la collimation (à ce niveau de grandissement) est déjà bon.

Ensuite, la turbulence empèche de faire "mieux" c'est clair, alors il faut s'en contenter !

Le problème de rotation du secondaire vient de moi .Comme je l'avait di dans le post sur OMC j'ai pas noter la position et il a tourner quant j'ai fait les premier réglage du plan focal.

Donc impossible de savoir si il était réglé ou non.

Pour la collimation oui c'est déjà pas si mal .Faut pas demander la qualité des grand marque 4 x plus chère, faut pas abuser non plus .Mais sa peut être encore améliorer.

Pour la turbu c'est clair que pour le moment je peut pas l'exploiter au maxi des réglage actuelle .Il est encore impossible de faire une mosaïque avec une Barlow a cause de la turbu .Et au foyer c'est limite, entre 50 et 700 images (plus prêt de 50) son garder sur 2400 par film .Sa fait bien voir que la turbu est encore trop présente.

Ce week end si il fait beaux je v'ai peut être essayer d'améliorer le réglage .La lune sera là donc pas ciel profond.

Un autre reglage qui a peu etre une grosse importance c'est la plan focal.Faudra que je cherhce a quelle distance le regler pour obtenir la meillieur image.

L'OMC commence à donner de beaux résultats ;)

kévin

Oui là sa commence a donner ce que j’attend de lui.

Ce qui me gène encore c’est cette coma visible sur les étoile brillante .Elle est encore trop visible.

Mais les nébuleuses commence a montrer des détail que j’avait pas avant.

Posté
Un autre reglage qui a peu etre une grosse importance c'est la plan focal.Faudra que je cherhce a quelle distance le regler pour obtenir la meillieur image.

Fabien, t'exagères, là :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.