Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Donc, hormis NXT avant stretch, plus de Denoise ensuite ?

NXT, tu pousses à combien environ du coup car ça veut dire sinon que je loupe un truc qq part...bien avant...

NXT je l'utilise en général 3 fois assez léger sur chaque brute à 0.15, sur le stack  en linéaire à 0.3 (juste après BXT) et un peu plus fort (0.4/0.45) en quasi fin de traitement. Ce dernier passage n'est pas systématique et parfois je préfère TGV Denoise mais là bien souvent ce n'est pas mon FDC qui est concerné, plutôt l'objet.

Posté (modifié)
17 minutes ago, krotdebouk said:

NXT je l'utilise en général 3 fois assez léger sur chaque brute à 0.15, sur le stack  en linéaire à 0.3 (juste après BXT) et un peu plus fort (0.4/0.45) en quasi fin de traitement. Ce dernier passage n'est pas systématique et parfois je préfère TGV Denoise mais là bien souvent ce n'est pas mon FDC qui est concerné, plutôt l'objet.

Ah tu fais ça sur les brutes...bon, ça veut dire que je dois passer à pix pour le stack ...

...et d'ailleurs...NXT sur les brutes ça gonfle pas le temps de stacking ça ??

Modifié par 180Vision
Posté
il y a 31 minutes, 180Vision a dit :

Ah tu fais ça sur les brutes...bon, ça veut dire que je dois passer à pix pour le stack ...

Il y a un moment maintenant, j'avais comparé Sirilic vs manuel Pix.. et je suis resté à l'option manuel avec Pix. Pour ma part je suis en milieu hostile à l'astrophoto, actuellement c'est la méthode qui me donne les meilleurs résultats :)

il y a 32 minutes, 180Vision a dit :

...et d'ailleurs...NXT sur les brutes ça gonfle pas le temps de stacking ça ??

Un peu oui.. surtout quand ce sont des images de caméra couleur IMX571 au filtre L (5h de poses en général et sûrement plus cet hiver, par brutes de 60"). Après rien ne m'oblige à rester devant l'écran pendant que ça mouline, je passe juste pour quelques clics entre chaque étapes. La contrepartie est que le traitement me prend 10 minutes si je n'ai pas envie de me prendre le chou (OSC toujours).

Autre précision, je me suis monté récemment un fixe un peu musclé quasiment rien que pour ça. Mon portable n'y a pas résisté, un PC de gamer de 5 ans.. 

Posté
16 minutes ago, krotdebouk said:

Il y a un moment maintenant, j'avais comparé Sirilic vs manuel Pix.. et je suis resté à l'option manuel avec Pix. Pour ma part je suis en milieu hostile à l'astrophoto, actuellement c'est la méthode qui me donne les meilleurs résultats :)

Un peu oui.. surtout quand ce sont des images de caméra couleur IMX571 au filtre L (5h de poses en général et sûrement plus cet hiver, par brutes de 60"). Après rien ne m'oblige à rester devant l'écran pendant que ça mouline, je passe juste pour quelques clics entre chaque étapes. La contrepartie est que le traitement me prend 10 minutes si je n'ai pas envie de me prendre le chou (OSC toujours).

Autre précision, je me suis monté récemment un fixe un peu musclé quasiment rien que pour ça. Mon portable n'y a pas résisté, un PC de gamer de 5 ans.. 

Bon bah va vraiment falloir que je m'y mette aussi...j'ai repoussé :)

Posté

Oulà, Jean-Marc et Julien, 

vous m'avez largué là!😅

Moi je stack avec WBPP, je retire le gradient avec ABE puis DBE, Photometric color Calibration, BXT, NXT (une seule fois) puis passage en non linéaire avec  GHS et voilà. 

Sérieux, vous passez plusieurs fois au NXT?🤒😷

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
26 minutes ago, C14edgeHD said:

Oulà, Jean-Marc et Julien, 

vous m'avez largué là!😅

Moi je stack avec WBPP, je retire le gradient avec ABE puis DBE, Photometric color Calibration, BXT, NXT (une seule fois) puis passage en non linéaire avec  GHS et voilà. 

Sérieux, vous passez plusieurs fois au NXT?🤒😷

a+

Serge

Serge, tu ne fais aucun autre Denoise que sur la Luminance avant GHS ?

Et tu pousses le curseur fort ?

Modifié par 180Vision
Posté (modifié)
il y a 21 minutes, 180Vision a dit :

Serge il a un canon à photons à F/1.9 tel que le bruit du RSB il fait pas le malin. Et puis il doit pas être trop embêté par les lampadaires de la montagne.. :)

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Salut,

Avec mon ciel de centre ville, j'ai toujours du bruit et notamment chromatique.

La 2600 a bien amélioré mais pas assez.

Donc si pas de présence d'hydrogène, je fais un masque en mode starless pour baisser la saturation du ciel. Puis retour des étoiles (colorées ou pas selon que je sois en RGB ou HHO) ET NoiseX soit par défaut soit je baisse un peu mais c'est ma dernière action. Je ne touche à rien une fois fait NoiseX.

Sam

Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Et tu pousses le curseur fort ?

heu non. je laisse les curseurs par défaut. je prendrai une capture d'écran pour la prochaine. de toute manière, je traite l'image L-RBG tel quel. Je ne sépare pas la luminance.

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Serge il a un canon à photons à F/1.9 tel que le bruit du RSB il fait pas le malin. Et puis il doit pas être trop embêté par les lampadaires de la montagne.. :)

qu'ils éteignent de 23H à 05H00!😁 trop cool, le prix lectricité "Européen...😭".

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
11 hours ago, C14edgeHD said:

heu non. je laisse les curseurs par défaut. je prendrai une capture d'écran pour la prochaine. de toute manière, je traite l'image L-RBG tel quel. Je ne sépare pas la luminance.

qu'ils éteignent de 23H à 05H00!😁 trop cool, le prix lectricité "Européen...😭".

a+

Serge

Remarque moi j'ai un ciel pas ouf mais pas si pire, 5+ environ mais j'ai aussi les lampadaires éteints dans cette tranche...

Posté
il y a 2 minutes, 180Vision a dit :

Remarque moi j'ai un ciel pas ouf mais pas si pire, 5+ environ mais j'ai aussi les lampadaires éteints dans cette tranche...

j'ai démarré le traitement de mon projet mégalomane "projet coeur"...🤞

je te ferai des captures d'écran au fil de l'eau pour les curseurs (le prétraitement à lui seul va prendre la journée).

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.