Aller au contenu

A déchiffrer

MatP

Messages recommandés

Posté

Pas mal le "arranged by accident" et les consignes comme "untie slip knot", "balance your chair on 2 legs"...

Original aussi la libération des pingouins à l'instant indiqué.

Patte.

Posté

Patte> J'aime bien aussi le "Cornets use ice". :) Pis les rondes bien entassées comme sur l'étal du maraîcher du coin...

Sophie> Tu dois avoir des rudiments de musique et d'anglais : imagine la cacophonie... J'espère que t'es pas fan de Kyo... :regarde:

Posté

pardon, la première fois que j'ai regardé je ne voyais pa l'image... d'où mon incompréhension :p

maintenant c'est plus clair :be:!

sophie

Posté

C'est monstrueux...

- Un si triple bémol ! Et un sol double double-dièze un peu plus loin (ce qui équivaut à un sol quadruple dièze, je suppose ?)

- Un duolet dans le triolet !

- L'indication de rythme noire=788 : mon métronome vient de s'envoler...

- Une gamme avec si bémol et la dièze (sûrement pas une gamme tempérée...)

- D'ailleurs dans la dernière ligne (contrairement aux trois premières) on n'est pas dans la même gamme selon la voix !

- "Go fast" pendant un silence.

- La mesure vide qu'il faut répéter deux fois...

- Des septuples-croches (en bas à gauche) et des quatorzuples-croches (en haut à droite). Il y a aussi deux onzuples-croches quelque part.

- La note de la première voix qui se poursuite dans la troisième voix, mais dans une mesure déjà passée (la machine à remonter le temps comme instrument de musique ?)

- L'indication "turn" en fin de page ! :D

- Etc.

Posté

Excellent, tout simplement excellent :D.

La cacophonie totale. A glisser à la place des feuilles d'un Concerto de Vivaldi...

Posté

Hihi, faudrait donner ça à manger à un séquenceur MIDI histoire de voir ce que ça donne. Par contre je pense qu'il va avoir du mal à interpréter la "double cronde pointée" (et un éventuel orchestre aussi).

Bruno, t'as vu plein de trucs que j'avais pas vu (la mesure vide à rejouer, la noire à 766 coups/minute, le duolet dans le triolet, le demi-soupir pour tourner la page...), je ne savais pas que tu en savais tant en écriture musicale. Encore un talent caché ? :) Par contre le triple bémol je crois que c'est un ré et non un si vu qu'on est en clé de fa.

Arthur, c'est pas très sympa pour Francky. :D Malgré toute la dérision du bonhomme, je pense qu'il avait au moins la décence de ne pas laisser les notes se balader d'une portée à l'autre.

Sophie, tu me rassures, j'avais eu peur de vexer quelqu'un. :p

Fourmi, je crois que si un orchestre tombait là-dessus, le silence seraient encore plus assourdissant que la cacophonie que ça pourrait donner.. Quoique, si c'est un orchestre de bons furieux... :be:

Posté
Par contre le triple bémol je crois que c'est un ré et non un si vu qu'on est en clé de fa.

Ah, tu as raison ! Honte à moi... C'est pour ça que ça sonnait faux à la dernière répétition ! :)

(Et je comprends mieux, maintenant, la cohérence du morceau : le ré triple-bémol est équivalent - dans l'hypothèse d'une gamme tempérée, mais je ne suis pas sûr qu'il faille utiliser une gamme tempérée - au sol double double-dièze, c'est fait exprès ! En fait, c'est très astucieux, c'est même génial ! Bon, je pars chez Amazon voir s'ils ont le CD...)

Posté

Arthur, c'est pas très sympa pour Francky. :D Malgré toute la dérision du bonhomme, je pense qu'il avait au moins la décence de ne pas laisser les notes se balader d'une portée à l'autre.

Je pense qu' il aurait adoré l' idée de filer un truc comme ça à un orchestre symphonique. Mais vu le bonhomme, ça aurait été nettement plus subtil ...

The Yellow Shark est une oeuvre extraordinaire, si tu l' as pas fonce l' acheter. C' est exactement dans l' esprit de cette fausse partition, sauf que The Yellow Shark, c' est vraiment de la musique (mais écrite avec dérision).

Posté
La semaine prochaine, un copain m'apporte ceci:

http://www.clayderman.co.uk/zodiacal%20symphony.htm

je vous en dirai des nouvelles...

Patte.

Aaaah Clayderman, le Mozart du walkman ! Ça oui, tu m'en diras des nouvelles ! :be:

Je pense qu' il aurait adoré l' idée de filer un truc comme ça à un orchestre symphonique. Mais vu le bonhomme, ça aurait été nettement plus subtil ...

The Yellow Shark est une oeuvre extraordinaire, si tu l' as pas fonce l' acheter. C' est exactement dans l' esprit de cette fausse partition, sauf que The Yellow Shark, c' est vraiment de la musique (mais écrite avec dérision).

Euh, je peux pas aller à la Fnac là maintenant tout de suite, mais je note la référence. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.