Aller au contenu

N672 N772

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je vous propose ce couple de spirales barrées dans le Triangle. Objets larges et peu contrastés.

Ngc 672 est en bas de l'image.

n672.jpg

Et cette galaxie N772 dans le Bélier. Un objet bien connu et plus lumineux :

n772.jpg

Conditions habituelles : C8 avec un réducteur, focale résultante 1300 mm, champ effectif 17'X14 avec l'Atik16.

Pose environ 60 mn par poses unitaires de 4 mn, guidage Guidemaster avec lunette 70/700 + red 0.5

Prétraitements et compositage Iris 5.1. Finitions PhotoShop/Astronomy Tools.

Christian

Posté

Heu tu t'es trompé sur le nom de la galaxie.... non je rigole.

Elles sont plus classiques celles -ci mais tout autant extraordinairement bien définies.

Sur le premier cliché, la mise au point a bougé non ? les aigrettes sont dédoublées...

Posté

Ah oui, et elles sont bien grosses les premières, il faudra que je les essaie si tu as laissé quelques photons...

Le fond de ciel de la seconde me parait un peu intense, mais je ne suis pas sur ma machine habituelle, alors...

Posté

Superbes

J'aime beaucoup le couple de galaxies, curieux qu'on ne le voit pas plus souvent

Posté

J'aime bien celles du Triangle,

félicitations ,4 minutes à 1300mm çà commence à être sérieux ,tu t'approches de Mag 19,le catalogue usno A va devenir limite

amitiés

gérard

Posté

Salut Gerard

4 minutes à 1300mm çà commence à être sérieux ,tu t'approches de Mag 19,le catalogue usno A va devenir limite

En principe avec le C8 et le capteur 429 ExView de l'Atik on atteint m20 en 50 ou 60 mn, avec des conditions correctes. C'est vrai que USNO A est trop juste. Il va jusque 19.5 environ pour les plus faiblardes.

Mon regret est de ne plus pouvoir accéder à USNO B avec Cartes du Ciel. Trés utile pour repérer les étoiles entre 20 et 21 quand les poses sont de 80 ou 90 mn.

Christian

Posté

Toujours à la chasse des mignons canards boiteux,

et toujours interessant.

A quand un peu de couleur ?

Michel

Posté

pas de pb sur mes ecrans, le fond de ciel est nickel, juste une legere trame sur la seconde, et preference pour ce magnifique couple.

Invité argelliers
Posté

Slt,

ont pourrai se faire griller de la saussice pour le repas du soir, un bon coulant+ une quille de rouge+un gros noir, ont passera la nuit en pleine forme!!!!!!!!!!!!!!

Posté

" faites comme vous voulez les enfants, moi j'aurai un TOSI"

Insinuerais-tu que Philippe parle trop et qu'il t'empêche de dormir ??? :be:

Posté

Allez un peu plus serieux , qui étais l'astram avec le 150/750 sur pic astro , qui avais oublier de serrer les freins sur la monture ( bon là je balance un peu :rolleyes:), qui à montré et apris pleins de belle chose avec son dob 250 a ma fille , et surtout ( c'est là que ca m'interresse :be:) qui avais une super boite à flat ??????:?:

Désolé mais j'ai du mal à retenir les prenoms et les mettre sur un pseudo.:cry:

Posté
LE FREINEUR FOU?! C'est moué

Ha ben forcément , en regardant un peu plus ton avatar , la ressemblance est flagrante.:hm:

Posté
Ha ben forcément , en regardant un peu plus ton avatar , la ressemblance est flagrante.:hm:

Ouaip! heureusement pour toi, tu n'as pas dis "frappante":be:

Tu cherches quoi? des plans? Des fournisseurs? Du clé en main? :cool:

Posté

ben j'ai tout trouvé en boite chez lidl , meme les mergez en boite ca vous iras ?????????

Posté

Bonjour tout le monde!Je serai de la partie samedi 10 avec vous.Mettez vous d'accord pour le repas pour que je puisse apporter quelque chose ,à se mettre sous la dent aussi.

Invité argelliers
Posté

Bonjour fanfan,

très heureux que tu puisse nous rejoindre le 10

y aurra pas de match de rugby, donc astro toute la nuit

prévoit vêtement chaud pour la nuit

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Syce!!!!!

faut un récap sur les participants à cette soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté
Comme prévu je serais present avec ma fille ainée et partant pour les grillades , vous pouvez compter sur nous.

Rectification je serais seul ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.