Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout l'monde,

Aujourd'hui je vous présente ma première M16, avec un traitement SHO (une première également) et en utilisant le "all sky polar alignement" de l'asiair (encore une première) n'ayant pas accès à la polaire pendant ma petite semaine dans les Alpes.

J'ai pu prendre seulement 70 brutes de 120s au L-extreme.

Traitement Siril et Lightroom.

Je suis, comme dans mon précédent post, preneur de n'importe quel avis, critique ou conseil.

Merci ;)

spacer.png

Modifié par FredFred67
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • FredFred67 changed the title to M16 plein de premières
Posté

Salut Fred,

très belle image!

ben pour une addition de premières, c'est franchement réussi. le FDC peut être un choua moins sombre pour mieux voir ces IFN?

a+

Serge

Posté

Bonjour,

Très belle image, j'aime bien les tons de couleurs.

Comment le S à t il été créé pour donner du sho, un filtre autre que L extrême ou un calcul?

Bravo

Posté

Joli pour un 1er essai en SHO !

Tu aurais la même image en pleine résolution ?

il y a 4 minutes, Pascal76 a dit :

Comment le S à t il été créé pour donner du sho, un filtre autre que L extrême ou un calcul?

Oui, on veut tout savoir  ;)

Je trouvais que ça manquait un peu de contraste

Je me suis permis de lui appliquer un filtre Camera Draw dans PS  :

image.thumb.jpeg.cb92ef6793fdb4f426739d273fccacac.jpeg

• J'aime 4
Posté

Très belle image !...👍🤩🤩 maintenant, grace à ta photo, je comprends mieux son nom, c'est vrai qu'à part les Piliers, on ne se focalisait pas sur sa forme générale !...d'ailleurs la nébuleuse de l'aigle 🦅est dans le Serpent🐍, c'est trompeur ! 😜... encore bravo ! 👏

Posté (modifié)

Tout d'abord un grand merci pour vos retours, ensuite :

- @C14edgeHD : merci pour le conseil, en fait j'ai toujours peur d'avoir un fond de ciel trop noir, je vais essayer.

- @Pascal76 et @fcouma : pour le (pseudo) SHO je n'ai pas de calcul savant ni de filtre S ahah, j'ai suivi le tuto de Deep Space Astro sur YT, et je recommande sa chaîne dédiée principalement à Siril qui est géniale.

J'vous met le lien pour le traitement 

- @fcouma : merci pour ta version, on voit clairement plus de contraste.

- @Celebrinnar et @pyrou61 : merci pour le retour positif 👍

Modifié par FredFred67
  • J'aime 2
Posté (modifié)

J'ai suivi le conseil de @fcouma et @C14edgeHD sur le manque de contraste.

J'ai donc décidé de repartir de mes extractions Ha/OIII (en testant un drizzle*2 cette fois ci) pour effectuer un meilleur étirement en testant mieux l'outil GHS de Siril et ensuite avoir plus de latitude pour le finish des courbes dans lightroom.

Je ne sais plus quelle version je préfère, mais cela montre bien que lorsqu'on a du signal dans le stack, bein on peut faire plein de choses, bref je continue d'apprendre grâce à vos conseils, donc encore un grand merci à tous ;)

Et voilà :

spacer.png

Modifié par FredFred67
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
Il y a 16 heures, FredFred67 a dit :

J'ai suivi le conseil de @fcouma et @C14edgeHD sur le manque de contraste.

J'ai donc décidé de repartir de mes extractions Ha/OIII (en testant un drizzle*2 cette fois ci) pour effectuer un meilleur étirement en testant mieux l'outil GHS de Siril et ensuite avoir plus de latitude pour le finish des courbes dans lightroom.

Je ne sais plus quelle version je préfère, mais cela montre bien que lorsqu'on a du signal dans le stack, bein on peut faire plein de choses, bref je continue d'apprendre grâce à vos conseils, donc encore un grand merci à tous ;)

Ah oui!

la tu nous fais une version starless pour montrer les IFN, ça va tout déchirer!

Le signal, il n'y a que ça de vrai. C'est comme l'argent, quand tu en as, tu peux tout faire tout ce que tu veux!:jesors:

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.