Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Bon, entre congés, ciel d'orage et autres, j'ai pu enfin traiter ma prise de NGC 7635 de fin juillet !

Du HOO avec des étoiles RVB.

Askar FRA300 / HEQ5 / QHY183M

95x180" Ha

60x120" OIII

45' pour chaque R/V/B

Siril/Sirilic

Plusieurs assemblages HOO (et assemblage).

Couche Ha séparée contenant l'ensemble des infos de Luminance.

Crop

LinearFit Ha/OIII

Soler+SPCC sur RVB (post combination)

Extraction StarX (étoiles RVB)

BlurX / NoiseX

StarX et ajout étoiles RVB sur le mix HOO

Histo Luminance / HOO

StarX pour traitement HDR (mixage) sur L

LRGBCombine

StarX pour masques couleurs et saturation (divers)

Réassemblage

Réduction étoiles légèrement.

Touche finale PS

NGC7635.thumb.jpg.b2a6830d99a25287dedb4ddfeb5e9ec0.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Salut Julien,

tellement empêtré à résoudre des problèmes qui n'en sont pas et à ne pas résoudre ceux qui le sont, que j'ai zappé cette magnifique image.

Elle a une de ces, finesse 😍 et traitement au poil.

J'y avais pensé à l'hyperstar mais je m'étais dit que la bulle serait trop petite. En fait non.

très chouette. Je l'inscrit à ma liste de targets qui ne fait que se ralonger avant la reconfiguration du C14😱.

a+

Serge

Posté

C'est vraiment beau, quelle finesse dans les zones les plus brillantes qui sont vraiment délimitée de facon trés nette.

J'aime bien les couleurs de ces zones et le fait qu'elle ne sont pas uniformes en terme de couleur.

Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil, mais avec les 2 zones brillantes (les yeux) et la zone du bas (la truffe) je vois la tete d'un ours !

Et si j'arrive encore a faire le total : 10H de prise de vue felicitation

Posté (modifié)
Le 16/08/2023 à 13:24, M16 a dit :

Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil, mais avec les 2 zones brillantes (les yeux) et la zone du bas (la truffe) je vois la tete d'un ours !

oulà. es tu sûr que ce ne serait pas l'abus de substances illicites?🤪😉

Moi je n'arrive même pas à deviner le sorcier dans NGC7380 (KrotdeBouk est obligé de me faire un dessin) alors aller trouver un ours dans une bulle? Je ne suis pas câblé comme ça, et je ne bois ni ne consomme rien.

:jesors:

a+

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 8 heures, C14edgeHD a dit :

oulà. es tu sûr que ce ne serait pas l'abus de substances illicites?🤪😉

Moi je n'arrive même pas à deviner le sorcier dans NGC7380 (KrotdeBouk est obligé de me faire un dessin) alors aller trouver un ours dans une bulle? Je ne suis pas câblé comme ça, et je ne bois ni ne consomme rien.

T'es dur a m obliger de sortir la planche a dessin 🤣

J'ai volontairement fait cela rapidement pour ne pas dessiner mieux que shibon 🤣😇

Désolé pour la barbouille et respect pour l'image originale qui est vraiment top !

Ours.jpg

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.