Aller au contenu

NGC7000 à la SPC grd champ

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

200 poses de 20s pour la luminance, 30 pour le rouge et le vert, 50 pour le bleu, avec l'objo à 70mm de focale, le tout prédigéré sous iris et dégéré sous iris et toshop avec le constat de la supériorité d'iris lors du prétraitement/compositage sur ciel profond comparé à registax... Bref je me suis fais la main et l'ai adopté !

J'en ai sorti une planche avec 4 versions qui me plaisent bien, la couleur en haut à gauche trahit la présence de ce p..... de préamp. J'ai eu un soucis de dark pour la luminance : mon alim peltier est tombé en rade après les 200 poses. J'ai donc fais des darks qui n'étaient pas à température.

NGC7000%20planche.bmp

La version 3 à 100% :

NGC7000%20C.png

[edit] dans un grand et magnifique élan de générosité qui me caracterise, je poste finalement les 3 autres 100% (dont les niveaux en rouge ont été retouchés par rapport à la compo).

la prem's :

NGC7000%20A.png

la deuz :

NGC7000%20B.png

et la quattro :

NGC7000%20D.png

voilou.

Posté
C'est quoi comme objectif?
chéplu... c'est pas le minolta, c'est l'autre... dès que ça me revient j'édite ;).

[edit] ayé : un tokina.

Posté

Bonjour

Belle composition. Bravo pour le boulot.

2 remarques :

Ici les images sont rouges

Le fichier est en bmp, extremement lent à charger.

Pour le WEB il vaut mieux compresser en jpeg.

Christian

Posté

Ouaip, je retoucherais pour les couleurs. Là où j'ai traité j'avais pas la possibilité d'avoir de ngc7000 sous les yeux, j'ai fais ça de mémoire quoi. Pis je pé-ènegé-iserai tout ça ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.