Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce 15/08/2023 pas de lune !!!

Les sites de prevision astro sont au vert sauf pour la temperature.

Pourtant je ne courre pas m'installer : au loin un nuage enormissime semble se rapprocher alors que rien n'etait annoncé.

Il fait encore jour et l'on distingue très nettement de nombreux et gros eclairs a l'intérieur (je tenterais des photos sans succés).

Le temps d'essayer de trouver mes reglages photo, les eclairs se calment et le nuage ne semble finalement pas se rapprocher.

Je leve le nez : les etoiles sont belles, pas de vent 🤩 et pas de lune 🤪 bref c'est la fete :fete:

Etant donné la météo peu permissive de ces dernier temps, je savoure a sa juste valeur ce moment et c'est parti pour la course a l'installation.

Il est 22h30 je fais le tout a la frontale je suis un peu a l'arrache

Ce soir j'ai le plaisir de partager avec quelqu'un ce moment et je laisse choisir sur l'appli de l'asiair :M20, tiens, je n'aurais pas forcément choisi cela.

Petite preview de 60sec, je suis surpris ca rend pas mal ! (sympa quand la photo n'est pas que rouge)

Je lance donc une live de 1heure qui sera bien le maximum faisable puisqu'elle se termine bien basse sur l'horizon, je risque de finir dans jardinage magazine

a photographier la haie du voisin.....😉

Donc au total 21 brutes de 120 sec pas toutes gardables, FWHM pas top, 20 flats -10C et gain 100
Traitement sous Siril selon le tuto de elsasstronomy et petit passage sous gimp pour un peu de netteté, de contraste et de saturation en essayant de rester light.

Malgré le faible nombre de brutes et les conditions pas optimales M20 se laisse déja deviner sous des traits qui suffisent a mon bonheur.

2023-08-16T06.15.13.png

Modifié par M16
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

M16,

très chouette. on distingue bien ce que j'appelle les "ailes" de M17, c'est à dire les extensions de la nébuleuse à réflexion sur les coté.

Elle est fine cette image.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.