Aller au contenu

améliorer un mirroir: a quel prix ?

sebastien22

Messages recommandés

Posté

dès que j'aurais des soussous j'essaierais de m'acheter le dobson kepler 300 pour 830 euros chez OU.

pourrais je ensuite améliorer mon miroir ? combien ça coute ?

peut on améliorer les images avec des filtres etc... ?

a quoi ça sert un correcteur de champ, c'est utile en visuel ?

Posté
dès que j'aurais des soussous j'essaierais de m'acheter le dobson kepler 300 pour 830 euros chez OU.

pourrais je ensuite améliorer mon miroir ? combien ça coute ?

Salut,comment ça ameliorer un telescope:?: Le retoucher ? si oui ça te coutera environ 1000 euros. Oui les filtres ameliore l'image et pour moi ils sont indispensable. Un correcteur ? je ne pense pas qu'avec un telescope ouvert a 5 tu en ai besoin,sur mon 400 ouvert a 4,5 je pourais m'en acheter un mais ce n'est pas indispensable.Pour les filtres je peut te conseillé soit un UHC ou un OIII.

Posté
merci, c'est bien ce que je pensais.

Bonjour,

Tu n'as pas précisé l'apn!

avec un apn défiltré tu auras que le rouge, avec un apn "normal" tu n'auras pratiquement rien.

Avec mon apn Canon EOS35D "normal" (non défiltré), ou un apn défiltré, le seul filtre qui permet de diminuer un peu la pollution lumineuse (le fond du ciel orange) est le IDAS -LPS.

Les autres filtres UHC ont l'inconvénient de modifier la balance des couleur de façon exagérée.

De plus ce filtre ne convient que pour photographier les nébuleuses, pour les galaxie il est à proscrire car il obscurci beaucoup.

La lumière des nébuleuse est concentrée dans les bandes de fréquence que le IDAS-LPS laisse passer à 90-95% tandis que les principales sources de pollution lumineuses sont sur des bandes de fréquence que le IDAS-LPS arrète à 90-95% d'où le gain de contraste et pas d'augmentation de temps de pose.

Sur les galaxies, comme leur lumière couvre tout le spectre visible, le IDAS-LPS (et les autres filtres UHC) obscurscisent beaucoup d'où l'obligatuon de poser 3 fois plus longemps, ce qui fait monter le fond du ciel orange: aucun intéret.

Pierre

Posté

Non! Tu peux faire ressortir certaines partie du spectre en en atténuant d'autres, comme par exemple un filtre UHC permet de mieux voir certaines nébuleuses, mais jamais un filtre ne te donnera ce que les miroirs ne te donnent pas: lumière, piqué, contraste, résolution...

Lequel? Le correcteur de coma par exemple sert à atténuer la coma des miroirs parabolique très ouverts (F/D <5)

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.