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Posté
il y a 14 minutes, 180Vision a dit :

Tiens c'est marrant, sur la G11, je me suis pas dit "ah, cool, une monture légère et portable...."

imagine avec ma colonne en béton !pomoi!

  • J'aime 1
Posté
il y a 30 minutes, Tyler a dit :

et certainement pas le meilleur alu pour ça en plus 😕

 

Même le cuivre est meilleur sur la dilatation, j'aurais pas cru.

 

pareil...😓

Z'imaginez une monture en cuivre? Ce qu'elle serait belle! 😁

On pourrait la faire briller toutes les 2 semaines! Déjà qu'on astique déjà les notres.:ilsort:

Mais Tyler tient une idée là.

 

a+

 

S.

Posté

Je ne suis pas du tout fan des cuivreries qui brillent :D

 

Mais je me suis toujours dit qu'un jour, si ça me prends et si j'ai rien d'autre à faire et qu'il pleut pendant deux semaines, peut-être que je m'amuserai à anodiser mon eq5 préférée dans un beau noir et rouge :).

Bon après, c'est chiant, faut pas bouffer les parties internes... faut masquer, être sûr de son coup etc... mais ça serait quand même bien sympa.

Et faut être sur que l'alu utilisé n'est pas un alliage à deux balles, y'a quand même des chances que si, en tout cas ça m'étonnerais que ce soit du T6.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
1 minute ago, Tyler said:

Je ne suis pas du tout fan des cuivreries qui brillent :D

 

Mais je me suis toujours dit qu'un jour, si ça me prends et si j'ai rien d'autre à faire et qu'il pleut pendant deux semaines, peut-être que je m'amuserai à anodiser mon eq5 préférée dans un beau noir et rouge :).

Bon après, c'est chiant, faut pas bouffer les parties internes... faut masquer, être sûr de son coup etc... mais ça serait quand même bien sympa.

Et faut être sur que l'alu utilisé n'est pas un alliage à deux balles, y'a quand même des chances que si, en tout cas ça m'étonnerais que ce soit du T6.

 

Je pense que je vais garder l'aspect d'origine.... :)

 

Posté

Au cas où vous passiez par là...

Bon, avant d'insister sur le guidage de la G11, j'ai entrepris l'opération nettoyage/graissage...Et en effet, la graisse des axes était...comme qui dirait...collante !

Un peu comme le baffle de mon Intes :)

 

Et donc, opération mécanique, démontage, nettoyage, graissage, remontage.

Ca bouge bien mieux !

Par contre, j'ai graissé une pièce (une seul qui ne doit pas l'être) qui est un disque de nylon servant "d'embrayage" par compression lorsque les frein (rotatifs) sont tournés. C'est balo, les axes sont "mobiles" :)

 

Donc ce soir, ajustement.

Pas de possibilité pour le moment de tester l'EP pour voir ce que ça donne...il va falloir attendre des cieux plus cléments !

 

(à suivre....)

 

PXL_20230827_150459592.thumb.jpg.cd81c3b4f7933411c3138bfb69d1c374.jpgPXL_20230827_155938868.thumb.jpg.1ca9e68e58e1aa1c99e82b0749e4032c.jpg

Posté

Je passe jamais très loin 🤪

Bonne idée d'aller ausculter les entrailles de la monture.

Déjà changer de graisse ça permet d'avoir beaucoup moins de contraintes et de frictions.

Si ça se trouve tu auras ton erreur périodique qui va diminuer en amplitude.

 

Posté
19 minutes ago, sebseacteam said:

Je passe jamais très loin 🤪

Bonne idée d'aller ausculter les entrailles de la monture.

Déjà changer de graisse ça permet d'avoir beaucoup moins de contraintes et de frictions.

Si ça se trouve tu auras ton erreur périodique qui va diminuer en amplitude.

 

C'est ce que je souhaiterais... :)

 

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