Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

j’ai utilité ce vieux diviseur optique que pour faire du guidage, mais je le trouve assez limité (pas de rotation possible, entre autre).

auriez vous une idée de sa marque et référence?  Malgré mes recherches, Je ne le trouve nulle part.

il était peut être associé à un ancien celestron pour faire du guidage manuel avec un oculaire réticulé.

(la mousse c’est pour éviter de réchauffer la caméra, une asi585MC que j’ai refroidie.)

qutre question, y aurait il un avantage optique de remplacer ce diviseur par un diviseur récent?

je m’en sers sur un schmidt Cassegrain 8 » Meade sur monture ioptron cem40 (ancien tube d’un LX200)

je compte par la suite modifier le 0 shift (focuser électrique) du LX200 pour pouvoir le commander avec N.I.N.À.

donc le diviseur optique doit aller derrière le focuseur.

jusque là il était directement vissé au télescope.

merci :-)

IMG_0914.jpeg

IMG_0915.jpeg

Posté

Et y a t’il une différence optique entre ce diviseur et les récents?

un niveau de la réflexion, par exemple, y a t’il un impact au niveau de la caméra principale?

et la qualité du prisme, l’image guide est altérée? Moins lumineuse, déformée?

ou les difference sont elles minimes?

j’au aussi remarqué que le prisme peut être monté et descendu ce qui est normal, en revanche il peut être tourné… du coup difficile à mettre dans l’axe.

ce qui doit déformer l’image guide.

Posté
il y a 6 minutes, jduffas a dit :

Et y a t’il une différence optique entre ce diviseur

Je ne peux pas te répondre car même si j'ai un modèle moins ancien mais tout aussi vintage, je ne m'en suis jamais servi ( il était avec le C8 d'occase que j'ai acheté).  :) 

image.jpeg.29f14ebb666479d02369d4a9fb17b0fe.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.