Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après acquisition d'un dobson skywatcher 200/1200 et des oculaire livrés avec 10mm et 25mm. Nous nous régalons, avec mon fils nous avons observé saturne hier soir.

Maintenant nous souhaiterions acheter d'autres oculaires pour grossir un peu plus.

Que conseillerez-vous?

Merci de votre retour.

Lorenzo

Posté

Bonjour, 

Qu’elle est votre budget pour votre nouvel oculaire?

Vous pouvez acheter un 5mm ce qui fais un grossissement de x240. Ce qui est déjà pas mal (Votre 10mm grossi à x120)

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Linternaute a dit :

Vous pouvez acheter un 5mm ce qui fais un grossissement de x240. Ce qui est déjà pas mal

Bonjour,

Je pense que c'est un oculaire qui ne sortira pas très souvent, uniquement avec de très bonnes conditions de turbulence ? 

Et qu'il vaut peut être mieux s'orienter vers un 7mm? ( ou un 6,5mm?)

Modifié par Lune cendrée
Ajout proposition oculaire 6,5 mm
  • J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, Lune cendrée a dit :

Bonjour,

Je pense que c'est un oculaire qui ne sortira pas très souvent, uniquement avec de très bonnes conditions de turbulence ? 

Et qu'il vaut peut être mieux s'orienter vers un 7mm?

Oui c’est un peu le max qu’on peut se permettre.

Sinon pourquoi pas les Explore Scientific 82degré 6,7mm (x180).

Un bon rapport qualité/prix (150euros) avec un beau champs de vision ☺️

Personnellement je grossi à 167x le plus souvent.

• J'aime 1
Posté

il y a 1 minute, Linternaute a dit :

Oui c’est un peu le max qu’on peut se permettre.

Sinon pourquoi pas les Explore Scientific 82degré 6,7mm (x180).

Oui, en effet, comme je l'ai rajouté en suggestion, couper la poire en deux entre 6 et 7...

Un grossissement de 180x est déjà honorable en planétaire, sortira plus souvent;le suivi avec un Dobson encore gérable facilement, surtout avec l'ES 82 degrés...

• J'aime 1
Posté
il y a 12 minutes, Linternaute a dit :

Sinon pourquoi pas les Explore Scientific 82degré 6,7mm

Je plussoie, je l'utilise avec mon mak 150 pour atteindre un grossissement de 270x, il est l'oculaire que j'utilise le plus !

Posté

Le suivi : c'est la limite des Dobson quand on débute. Souvent, cela se traduit par un grand champ (onéreux). 6 ou 7 mm me semblent une limite pour cet instrument. Plus court, la maîtrise du suivi est impérative.

La marque : un ES se revendra toujours. Le jour où notre ami décidera d'acquérir de bons oculaires (TV pour les moins onéreux), il ne perdra pas trop. Quand on débute les ES sont très bien. Ce n'est bien sûr que mon point de vue.

Posté

Pour mon dobson je me suis acheté un oculaire Baader Hyperion 8mm qui se dévisse pour donner une 21,5mm ! J'ai pu contempler (oui c'est le mot) Saturne la semaine dernière !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.