Aller au contenu

sur la cote d opal

gabrielamelie

Messages recommandés

bonjour

gabriel 43 ans de boulogne sur mer et le touquet paris plage ( oui  j ai deux lit mais une seul femme  😄  )

j ai deja pratiquer en temps que gros débutant l astronomie  sur la lune  avec un mak 127 skywatcher un nikon et une az gti

je me suis éclater mais la vie a fait que j ai du me séparer de ce petit matériel .

l envie et toujours la .et la lune aussi d ailleurs.

j ai récupérer  un miroir sphérique de 208 monter sur une sorte d eq4  avec un gros tube blanc marquer zoomion  bref ces un 200/800 f4 (oui je sais ces pas le top du top mais ces pas non plus un seben )

je n est pas pu résister a me commander une petite camera svbony 205 qui arrive ces prochain jours (la barlow attendra)

hâte de revoir cette lune de prés 

• J'aime 1

Bienvenue gabriel, je suis nouveau aussi et je te souhaite de recevoir un accueil aussi amical que celui que j'ai reçu ☺️

Ton retour à l'astronomie est-il la conséquence d'un évènement particulier (moi je suis tombé sur un vieux télescope dans une brocante) ou était-il planifié?

il y a une heure, BlancBim a dit :

Bienvenue gabriel, je suis nouveau aussi et je te souhaite de recevoir un accueil aussi amical que celui que j'ai reçu ☺️

Ton retour à l'astronomie est-il la conséquence d'un évènement particulier (moi je suis tombé sur un vieux télescope dans une brocante) ou était-il planifié?

en faite quand j ai vendu mon maksutov j avez déjà en tête de reprendre l aventure tot ou tard.

c etai pas prévue pour aujourd’hui mai l arriver de ce tube ma donner l envie de mis remettre

bon déjà ces un F4 pour le planétaire ces pas le top . a voir avec une barlow  il passera peut etre en dobson motoriser si la monture et vraiment naz (ou une goto)

• J'aime 1

Bienvenue à toi, une reprise avec un F4 :D pas forcément le plus simple. Pour la Lune, il ne devrait pas y avoir de souci, pour du planétaire, ce sera plus compliqué (à part en visuel avec les limites que cela impose). Une barlow de bonne facture (Televue ou ES) te permettrait d'ajouter de la focale (avec surement des défauts sur les bords). Yapluka essayer ... de toute façon, tu es déjà mordu, tu es foutu 😉🤣

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.