Aller au contenu

Question avant achat chez O.U ...


sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

 

Je vais probablement commander chez O.U cette semaine une orion 80ED sur monture Orion Sirius EQ :wub:. Je les ai contacté ce soir pour savoir quel transporteur ils utilisent pour ce type de matériel.

Mon interlocuteur m'a dit qu'il peuvent dire quel est le transporteur seulement au moment de l'envoi :?: , de plus j'ai demandé si on peut "tracker" les colis , il m'a répondu que non :?::?:

 

Pour ceux qui ont commandé du matos chez eux , comment s'est passé la livraison et surtout quel transporteur avez-vous eu ?

 

Merci d'avance ,

 

Seb.

Posté

Salut Seb,

 

J'ai commandé ma lunette 120mm chez Optique-Unterlinden.

 

Je l'ai reçu en 2 jours, donc c'est rapide.:)

 

Mais parce-que j'habite en région Parisienne d'après ce que le vendeur m'a dit.

 

D'après le bon de livraison, le magasin a engagé 2 transporteurs:

 

-"Transco Colmar" qui part d'Alsace.

-"Calberson Seine et Marne/77 Express" (celui qui livrera le matos).

 

Ps: je vis en Seine et Marne, donc ce sera le transporteur le plus proche de chez toi qui viendra livrer ta lunette.

 

Le transporteur te passera un coup de fil quand il sera dans ton coin.

J'espère pour toi qu'il y aura quelqu'un chez toi pour recevoir ta lunette(si tu n'est pas dispo), sinon il repartira et il t'appelera pour un nouveau rendez-vous(et c'est trop relou).

 

J'ai eu la chance que mon père est rentré plus tot de son taf pour recevoir ma lunette.

 

Bonne réception et a bientot.:)

Posté

Aucun problème pour toutes mes livraisons, une bonne dizaine. Pour avoir le plus petit prix le transporteur n'est trouvé qu'au dernier moment. Il ne faut pas oublier à la livraison d'ouvrir le colis et bien regarder même si le chauffeur est pressé.

Posté

Re,:)

 

J'oubliais.

Comme Dob250 te le conseille, vérifie l'état du carton et ouvres le colis pour voir si tout est intact.

 

Si le livreur te prends la tête du genre Monsieur est pressé, tape-lui un bourrage.

 

Je te rappel que le plus important c'est l'état de ton matos.

 

Et fais passer le message à la personne qui fera la reception au cas ou tu n'est pas dispo.

 

@+;)

Posté

Pas besoin de lui taper un bourrage... Il suffit de ne signer que quand tu es sur.

 

Normalement, un transporteur passe 3 fois. Si tu n'est pas là au bout de la troisième, tu peux aller chercher le collis directement chez le transporteur.

Posté
Pas besoin de lui taper un bourrage... Il suffit de ne signer que quand tu es sur.

 

Normalement, un transporteur passe 3 fois. Si tu n'est pas là au bout de la troisième, tu peux aller chercher le collis directement chez le transporteur.

 

Newton,

 

Je dit ça car j'ai un ami qui c'est fait avoir, car le transporteur lui mettait la pression.

 

Donc je fais passer le message pour que l'un d'entre nous ne fasse pas cet erreur.:)

Posté

Bah justement ! Le fait de ne pas signer le collis oblige le transporteur à ne pas partir :) C'est le meilleur moyen de le faire patienter. Alors oui il va raler et tu as totalement raison de prévenir de faire attention au collis :)

 

Donc, pas de signature car à partir de là, c'est fini.

Posté

Je me permets de joindre cette discution ,car je suis dans le meme cas que sebastien79.

Je dois acheter une atlas EQ G pour mon orion 200 chez O.U. .

 

J'ai ecrit recamment un e-mail chez eux ,mais apparament internet connait pas chez O.U. ? dois-je les appeler ou esperer une reponse ?

Pour la livraison ,je suis a Marseille et je pense que le trasport ce fera en 2-3 jours peut-etre plus :que dois-je verifier au moment de la livraison ,dans mon cas c'est jute la monture ?

merci d'avance ;)

 

Orion

 

PS: comme acheter une monture comme ca ,ca se fait pas tous les jours ,je me demandais (comme je n'ai pas recu de reponse a mon e-mail) si on pouvait la payer en plusieurs fois chez O.U. ?

Posté
Bah justement ! Le fait de ne pas signer le collis oblige le transporteur à ne pas partir :)

 

Sauf que certains transporteurs signent pour vous et laisse un colis de près de 900 euros devant chez vous, véridique, fais chez moi, ce coup là pô grave personne dans la rue, rien vu car tuillas non tayés .... la seconde fois même transporteur ... colis sans grande valeur qui venait des USA, y'en avait pour 150 dollars de fringues ... j'ai eu le colis mais ce coup-ci me suis pas laissée faire, j'ai appelé la société, dis que cela faisais deux fois que j'avais le colis devant le porte, elle m'a scanné la signature, moi prouvé que ni moi ni arnaud n'étions là, puisqu'en stage .... non seulement elle a présenté ses excuses mais en plus m'a remboursé la valeur de mon colis.

 

Donc merci aux sociétés qui traitent leurs clients comme cela, mais si je n'avais rien dis ??? et surtout si je m'étais fais voler les colis ... j'aurais attendu comme une con et appelé le magasin ou le transporteur .... pour peut etre qu'on me dis bé non vous avez signé, alors que là je me suis bougé le cul le lendemain même.

 

Comme quoi on peut pas faire confiance à tout le monde.

 

Mais ce n'est pas OU ou les vendeurs qui sont en tort :)

Posté

Merci pour toutes vos réponses :)

 

Le truc qui m'embêtait le plus c'était de pas avoir de tracking :confused: , car c'est quand même commode de savoir où se situe le colis pour prévoir son arrivée et être chez soi pour énerver le livreur pendant la vérification des colis !! :be::be:

 

Surtout que la semaine prochaine , ma femme est en congés , donc c'est elle qui risque de réceptionner...aie..aie..aie...

 

Déjà que la pillule est pas trop bien passée quand je lui ai annoncé ce gros cadeau de Noël , si en plus je lui demande de vérifier les colis.....:m2:

 

Merci ;)

 

@+

Seb.

Posté

Orion_BG-->je te rassures , de mon côté je n'ai jamais eu de réponses d'O.U à mes mails...maintenant je téléphone systématiquement et parfois c'est long pour les avoir...;)

 

@+

Seb.

Posté

Je confirme car j'ai lutté pour les avoir au tel.

 

Le mieux est de les appeler à l'ouverture du magasin, donc à 9h ou l'après-midi à 14h:).

Posté

Bonjour,

Pour moi, dans le 06, c'est Calberson qui ma livré mon newton et sa monture de chez O.U.

Calberson téléphone pour prendre rendez-vous et livre dans la fourchette +-1h , sans problèmes.

J'habite à la campagne.

Je confirme O.U; répond rarement ou en retard aux courriels, mais au téléphone pas de soucis, je les appelle assez régulièrement et les ai toujours: si occupés je fait le 5 et rappel auto dès qu'ils reccrochent

Pierre

Posté

Bonsoir,

 

Ce n'était pas avec du si gros matos, mais récemment j'ai passé une commande à OU et je suis resté vraiment "scotché" par la qualité de leur service :

- au téléphone le vendeur a passé le temps nécessaire avec moi pour faire le bon choix (c'était pour un PO crayford et je savais qu'il me fallait une allonge de tube, mais pas exactement de quelle taille) pourtant on parlait d'une petite commande (j'ai pas voulu mettre 400€ dans un PO de luxe, je voulais juste un crayford Microfocuser somme toute assez basique).

- le vendeur m'a annoncé un délai de livraison de 1 semaine en s'excusant parce qu'ils avaient un peu de retard de traitement des commandes, ce qui ne me gênait pas vraiment en fait.

 

Résultat : la commande passée jeudi dernier et... j'ai été livré samedi :b: (48h après même pas), génial, j'ai eu le temps de monter le truc et de le tester dès cette semaine :p

 

Alors c'est vrai il n'y a pas de tracking, et c'était pas un outil de 40Kg, mais j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de leur service.

 

D'ailleurs il y a tout un autre thread sur ce forum sur OU où on dit la même chose, mais je n'ai pas su le retrouver :(, si un des habitués sait mettre la main dessus...

Posté

J'ai déjà également commandé plusieurs fois chez eu pour des "bricoles" sans problèmes , envoi rapide , emballage soigné etc...

 

Bah faut que j'arrête d'être parano ! ;) m'enfin c'est la première fois que je met une somme de cet ordre dans du matériel astro alors.....je prends mes précautions ;)

 

 

@+

Seb.

Posté

Bonjour !!

 

Il est vrai qu'il ne répondent pas rapidement aux courriels : je confirme !!

 

Vous parlez de transporteurs "régionaux" : si l'on commande via la Belgique, je suppose qu' OU s'adresse à DHL, FedEx...

 

Néanmoins, ils offrent une possibilité de paiement en 4 fois : ils ne m 'ont pas dit

si c'était via VISA, chèques certifiés ou autre et surtout...Si cela s'appliquait à la Belgique !!

 

Max.

Posté

Pierre

Pour les petits (en volume) achat O.U. livr en colissimo suivi par le poste.

J'ai acheté en septembre un jeu de filtre LRGB astronomik, reçus dans les 3 jours.

Le filtre bleu avaient un défaut (épaisseur différente des 3 autres). Après plusieurs échanges par téléphone, où le spécialiste photo m'a demandé de faire certaines mesures il a été convenu qu'ils me changeaient les 4 filtres.

J'ai reçu le nouveaux pack de 4 filtres en 48h, avec une étiquette retour à coller sur mon emballage pour ne pas payer la réexpédition des premiers filtres. Ainsi je ne suis pas resté sans filtres.

Donc service parfait.:)

Pierre

Posté

Bah faut que j'arrête d'être parano ! ;)

Seb.

 

Heu, je suis pas d'accord :p : c'est pas de la parano, je trouve normal de se renseigner quand le budget atteint plusieurs centaines (ou milliers) d'euros.

 

Et puis ce qui a été dit sur le contrôle des paquets ici, ça a beau être du bon sens, c'est bon de le rappeler souvent !

 

Thierry.

Posté

Salut,

 

Orion_BG, je pense que de payer en 4 fois par chèque est peut-être fesable.

Téléphnones-les pour confirmation.:)

 

@+.

Posté

Bonjour !

 

Je les ai appelés ce matin de la Belgique : malgré mes questions de "débutants", ils ont pu m'éclairer de manière concise et avec patience !

 

Au fait, on ne peut pas payer en 4 fois via la Belgique ou tout autre pays européen) : il faut disposer d'un compte bancaire dans une banque française !!

 

Par contre le paiement "splité" est possible : transfert bancaire et VISA (par ex.)

 

Max.

Posté

ça va faire une semaine demain que j'ai passé commande (produit en stock)...et toujours pas de nouvelles du livreur...:cry::cry::cry:

 

Seb.

Posté

moi je les ai appelees ,pour info on peut payer en 3fois par cheque (un cheque encaisse tous les mois ,mais les trois envoyes en meme temps )

 

t'inquete tu vas recevoir ton produit cette semaine ,ya pas greve :p

Posté

Ca y est !!! tout est arrivé aujourd'hui !! :laughing-smiley-012

 

Colis impeccables , pas de coups ni d'entailles, bref nickel.C'est parti vendredi dernier et donc arrivé ajourd'hui.

 

C'est quand même impressionnant la taille de sirius par rapport à mon ex-SVP , j'ose même pas imaginer une atlas...

 

Bref très heureux ce soir d'avoir mon cadeau de noël avant l'heure :be:

 

Y a plus qu'à patienter et attendre de meilleurs cieux pour tester tout ça :)

 

@+

Seb.

Posté
Il ne faut pas oublier à la livraison d'ouvrir le colis et bien regarder même si le chauffeur est pressé.

 

Très bien. Mais imaginons quelqu'un qui achète par exemple un Lightbridge (ie un truc à monter). Le livreur lui dépose le ou les paquets. Pensez-vous que le client puisse se permettre d'ouvrir tous les paquets, de regarder s'il ne manque pas de pièce, de regarder si chaque pièce est en bon état avant de signer l'accusé de réception au transporteur ? Parce le temps de déballer et de vérifier peut facilement durer 20 minutes voir plus si on veut vraiment vérifier l'état de chaque pièce.

Posté

Bonjour,

Normalement, ça n'est pas la peine d'ouvrir les cartons puisque, selon mon facteur, en tout cas, la responsabilité du transporteur n'incombe que si l'emballage est abimé. Si tu reçois un telescope en charpies, alors que l'emballage n'est pas abimé, le transporteur considère que c'est parce qu'il a été mal embalé, et tu ne peux pas le refuser. En plus, ça me paraît assez logique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.