Aller au contenu

Protection du réchauffement des ZWO ASI

upkys

Messages recommandés

Salut à tous,

je possède depuis peu une ZWO ASI 2600MC et je suis interpellé par quelque chose.

En effet, il arrive que les images ne se téléchargent pas (lenteur de mon DD ? Mon PC vieillissant ?) et dans cette situation très occasionnelle, je dois débrancher l'USB de cette dernière pour pouvoir à nouveau shooter.

Ce que je ne comprend pas c'est que lors d'un débranchement USB, la caméra arrête le TEC et est capable de se réchauffer très rapidement ! Le pilote ZWO ne propose  aucune protection à ce niveau.

J'ai possédé des Moravian avant cette ZWO et les pilotes maintenaient la température quoi qu'il se passe.

Merci vos avis et conseils. Seb

Salut Upkys, 

Moi je possède une 6200, et si je débranche l'USB et perd la connection, le Peltier arrête de fonctionner direct. Même, si tu connecte juste la caméra dans nina en début de soirée et commence à refroidir doucement le capteur à 0°C, lorsque tu appui sur le bouton "connecter tout" une fois tout branché, tu perds le refroidissement. Je pense que c'est parce que chez Zwo, des que tu deconnecte/connecte la caméra le peltier fait un reset. Ça peut être dangereux ces changement de T° brutaux pour le capteur et l'aliment du Peltier. 

a+

Serge 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.