Aller au contenu

NGC6820 & NGC6823 [RC8 + player One Poseidon-C (IMX571-C) + Player One duo NB anti halo]

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Je vous présente ma dernière prise, NGC6820 ou encore Sh2-86 (le pilier) et NGC 6823 (l'amas ouvert).
Côté capture, 5h30 en 110 x 180" au RC8 à 1120 mm de focale avec le réducteur CCDT67 (F/5.6) + Player One Poseidon-c (IMX571-C) + Player One Duo NB anti halo + NINA.
Le traitement a été fait en full Pix-Terminator avec les tutos de Bill Blanshan et de Lukomatico. L'image a été cropée en raison d'un collim perfectible sur un côté et ça manque de temps de poses.. Et bé tant pis :)

image.thumb.jpeg.d2b481f7b0aaac99b4df1c6e4cb739df.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté
Il y a 23 heures, krotdebouk a dit :

Bonjour à tous !

Je vous présente ma dernière prise, NGC6820 ou encore Sh2-86 (le pilier) et NGC 6823 (l'amas ouvert).
Côté capture, 5h30 en 110 x 180" au RC8 à 1120 mm de focale avec le réducteur CCDT67 (F/5.6) + Player One Poseidon-c (IMX171-C) + Player One Duo NB anti halo + NINA.
Le traitement a été fait en full Pix-Terminator avec les tutos de Bill Blanshan et de Lukomatico. L'image a été cropée en raison d'un collim perfectible sur un côté et ça manque de temps de poses.. Et bé tant pis :)

image.thumb.jpeg.d2b481f7b0aaac99b4df1c6e4cb739df.jpeg

Bravo ! Sa taille ne dépasse pas 1 minute d’arc ?? Avec une magnitude 15 ?? 

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, David31170 a dit :

Sa taille ne dépasse pas 1 minute d’arc ?? Avec une magnitude 15 ?? 

40' x 30' plutôt et mag 15 en effet.

image.png.9ee542efb08767658a583687ea422094.png

pour NGC6823 c'est 12'

image.png.13d9ff86c47af490beeead1d8fb9b70c.png

(désolé pour l'incruste JM mais comme j'ai les infos sous les yeux.... ;) ) 

• J'aime 1
Posté

Merci à tous pour vos commentaires et ptits likes ☺️

@Astorm 24h plus tard avec du recul, c'est vrai qu'elle est un peu jaune.. Je me le note pour les futurs 4 mois de temps pourri qui me donneront le temps d'y revenir !

@sebseacteam Pas d'incruste, tu as bien fait ;)

Posté (modifié)
Le 21/08/2023 à 16:18, sebseacteam a dit :

40' x 30' plutôt et mag 15 en effe

Merci @sebseacteam:  erreur de l’app Stelarium mentionnant 0.5’ de dimension . Mag ok: peu de chance de l’avoir à la 462mc en magnitude, et centrer net le pilier avec Nina.

cordialement.

image.thumb.jpeg.a22f3b0f9a785f2a5ecf9e680435a190.jpeg

Le 21/08/2023 à 16:18, sebseacteam a dit :

40' x 30' plutôt et mag 15 en effet.

Modifié par David31170
Maj
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Salut @krotdebouk,

En reprenant ton image et en ayant une 6820 en stock mais avec très très très peu de signal OIII...je me pose la question.

Ton image, hormis du XTerminator, elle est telle quelle ? Je veux dire que les couches de couleur présentes (vert-bleu /rouge) sont traitées directement en sortie de brute ou alors tu as fait une séparation de couches issues de ton RGB duoband et assemblage ensuite ?

(La Poseidon, c'est pas plutot un imx 571 (équivalent d'une 2600MC) ?

Modifié par 180Vision
Posté

@180Vision Oui tu as raison, mes doigts ont fourché.. La Poseidon-C est un IMX571-C comme la 2600-MC. J'ai corrigé.

Côté traitement, pas de séparation de couche pour moi, méthode Lukomatico/Bill Blanshan avec les masques de couleur sur l'image étirée (gradients, BXT, NXT, EZ Soft stretch). C'est ici :

Posté
1 minute ago, krotdebouk said:

@180Vision Oui tu as raison, mes doigts ont fourché.. La Poseidon-C est un IMX571-C comme la 2600-MC. J'ai corrigé.

Côté traitement, pas de séparation de couche pour moi, méthode Lukomatico/Bill Blanshan avec les masques de couleur sur l'image étirée (gradients, BXT, NXT, EZ Soft stretch). C'est ici :

d'ak mais serais curieux (en réfléxion :) ) de voir ce que donne ta sortie d'empilement en couleurs...

Posté

il y a 44 minutes, 180Vision a dit :

mais serais curieux (en réfléxion :) ) de voir ce que donne ta sortie d'empilement en couleurs...

Je l'ai pas avec moi, je viens de partir en vacances 😄

• Comme je me gausse! 1
Posté
23 minutes ago, krotdebouk said:

Je l'ai pas avec moi, je viens de partir en vacances 😄

Non mais à l'occaz ou simplement savoir si tout est plutôt "Ha/Rouge" de base globalement ?

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

C'est bien ça tu nous laisses la place 😅

Oui, et vice versa :)

Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Non mais à l'occaz ou simplement savoir si tout est plutôt "Ha/Rouge" de base globalement ?

C'est ça, ça donne une image plutôt rouge comme celle de la rosette de gauche du tuto YT au dessus. C'est pas très loin d'une HOO issue de caméra mono.

Je n'étais pas fan des caméras OSC jusqu'à il y a peu mais le filtre duo NB, BXT + NXT, starless, masques de couleur et météo de merde ont clairement changé la donne pour moi..

Edit : l'image de la bande annonce du filtre est assez proche de l'image stackée

image.png.8c4436a015e08db831e3432c3e324ec5.png

Modifié par krotdebouk
Posté
30 minutes ago, krotdebouk said:

Oui, et vice versa :)

C'est ça, ça donne une image plutôt rouge comme celle de la rosette de gauche du tuto YT au dessus. C'est pas très loin d'une HOO issue de caméra mono.

Je n'étais pas fan des caméras OSC jusqu'à il y a peu mais le filtre duo NB, BXT + NXT, starless, masques de couleur et météo de merde ont clairement changé la donne pour moi..

Edit : l'image de la bande annonce du filtre est assez proche de l'image stackée

image.png.8c4436a015e08db831e3432c3e324ec5.png

En effet, classe déjà tel quel !!

Merci.

Bonnes vacances !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.