Aller au contenu

photos d'une lune bien entourée.

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila le second soir ou je sors ma toute nouvelle 80ED et je pointe la lune car j'adore la lune de jour sur le fond du ciel bleu.

Mais y a des intrus sur les photos, apres l'avion des zozios.

337782.png

337789.png

337790.png

Voilou encore rien de spectaculaire, mais juste le plaisir de vous faire partager ces clichés.

A pluche

Posté

pas glob non plus...

Qualité médiocre, champ trop petit.

Bof.

Posté

En général, ils coûtent plus cher qu'un seul oculaire et quasiment aussi cher que deux oculaires.

Ils ont des focales allant du simple au triple, donc on se dit qu'ils remplaceront trois oculaires. Mais le champ apparent n'est pas fixe : il est plus petit à faible grossissement. Du coup, le champ sur le ciel ne varie en fait que du simple ou double. Bref, ça remplace deux oculaires. C'est pourquoi, même si la qualité optique était aussi bonne qu'un oculaire de la même gamme, je trouve que ça ne vaudrait pas trop le coup.

Posté

Chouette :be:

Je me demande ce que ça donnerait si la mise au point était faite sur les oiseaux avec une lune un peu floue.

Posté
J'adore!

Mariposa? Tu viens identifier les piafs?

Des pigeons?

Patte.

hein? on m appel? kékilia ?

ah? heu, a vu de piaf...euh de pif je vois pas, en photo en vol j ai pas trop l habitude. 'suis loin d etre un pro de l identification, donc je ne vais pas trop m'avancer.... en effet plutot gros rapaces sur la derniere, et des goelands sur les autres ? sais pas sans avoir d 'element de comparaison de la taille ,figés et en contre jour....

juste une chose que je sais c'est que la lune est utilisée par les zornithologues dans le comptage lors des migration. en effet, on compte le nombre de piafs qui passe devant le croissant ou la pleine lune.

Posté

Les zozios remontés du sud vers le nord .....

ils etaient aussi gros que des tourterelles

j'habite dans le sud de la france AVIGNON

si ca aide......

A pluche

Posté

Belle région! J'aimerais bien y vivre.

Aucune idée au fait.

Avec le contre-jour on ne distingue pas la couleur et comme la mise au point est faite sur la lune les silhouettes sont floues.

A Bruxelles et avec les premiers froids, les mouettes sont de retour.

Elles aussi ont un comportement grégaire.

En tout cas elles sont bien réussies les tofs!

Patte.

Posté

Bonjour,

Si quelqu'un veut s'offrir un zoom hyperion 8-24 quasi neuf pour un prix imbattable qu'il me contacte.

Pierre

Posté

Les zooms sont couremment utilisés sur les longues vues et le swarovski est de loin le meilleur .

Pour l'astro , en planétaire et pour les objets lumineux , un zoom de qualité est interressant car on peut jouer sur les focales a tout moment sans avoir recours au changement d'oculaires .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.