Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je vous présent la Nébuleuse du voile de l'est que j'ai photographier au Canon EOS 500D lors des Nuits du Causse Noir 2023

40 Brutes de 5 mins à 800 iso + 20 Darks + 10 Flats + 20 Offset sur une monture HEQ 5 Pro + Skywatcher 150/750 + autoguidage TS Optics 240/60 + ZWO ASI Mini.

Nébuleuse du Voile de l'Est_signed_2

Merci à @pch, @Thierry Beauvilain et @lioastro pour leurs conseils et patience au plaisir de vous revoir ! 

Jérémy.

Modifié par Newenn
  • J'aime 11
Posté

Bravo Jérémy pour cette image!

Un beau souvenir de cette super semaine sur le Causse Noir.

• J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut Jérémy,

je ne viens pas très souvent sur le site et je découvre ton message.

Très bien tout cela!

Je joins ici mon image finale.

donc deux panneaux avec chacun13 poses de 1200 s sur Ha et OIII  soit 17h20 au total. S'il n'y avait pas eu les coupures de courant qu'on a subies, j'aurai pu faire les deux autres panneaux en dessous et tout avoir, mais bon ...

DOFs

prétraitement avec Siril 1.2.0 puis Photoshop et j'ai essayé ici Astrosharp avant de réduire les étoiles et le bruit: Astrosharp s'en est chargé et j'avoue que le résultat est assez bluffant.

matériel:

Lunette:              APM-LZOS 130 F6 focuser Starlight Instrument Feather Touch 3.5’’

Flattener:            APM Riccardi Model 1

Caméra:              QHY600 M PH

RAF:                     QHY CFW3-L 7x2’’

Filtres:                 set de filtres Antlia LRGB V-Pro + SHO Pro 3 nm 50 mm non montés

Guidage:             QHY AOG M + ZWO ASI 120 MM

MaP:                    Sesto Senso 2

Monture:            SW AZ-EQ6

Alimentation :   Pegasus Astro Power Box V2

Pilotage :            NINA 2.0 + PHD2

Mini PC :             MelE Quieter 3

Panorama Voiles finale Sharpened.jpg

• J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 21/08/2023 à 21:23, Newenn a dit :

Bonsoir,

Je vous présent la Nébuleuse du voile de l'est que j'ai photographier au Canon EOS 500D lors des Nuits du Causse Noir 2023

40 Brutes de 5 mins à 800 iso + 20 Darks + 10 Flats + 20 Offset sur une monture HEQ 5 Pro + Skywatcher 150/750 + autoguidage TS Optics 240/60 + ZWO ASI Mini.

Nébuleuse du Voile de l'Est_signed_2

Merci à @pch, @Thierry Beauvilain et @lioastro pour leurs conseils et patience au plaisir de vous revoir ! 

Jérémy.

Salut Jérémy,

Je ne passe pas souvent ici (je crois que l'on m'a "emprunté" mon compte).
Sympa cette image avec un "simple" APN, vivement que tu passes au défiltré ;)

Au plaisir de te revoir

Salut Thierry,

Wahou ça claque !
L'année prochaine, prévois le groupe électrogène :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.