Aller au contenu

OCULAIRE FOCALE ENTRE 19 ET 24 MM POUR UN INSTRUMENT F/D 5.6

Pascvale13600

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pascvale13600 a dit :

Bonsoir à tous

Je recherche un oculaire entre 19 mm et 24 mm à 83 ° de champs minimum pour une bino ouvert à F/d 5.6

Que me conseillez vous, car je viens de casser ma tirelire

Merci d'avance

Pascal

Bonsoir,

Réponse pas très originale de ma part, mais si tu es en bino, il te faut logiquement "2" oculaires et on retrouve souvent les Panoptic 19 et 24 qui ne sont pas des 80° de champ chez de nombreux utilisateurs. Sinon, des Pentax XW 20mm, mais là aussi en 70°. Faudrait que tu puisses essayer ces oculaires, comme d'hab...

D'autres astrams vont te proposer des combinaisons analogues.

Bon ciel.

• J'aime 1

Pour moi, avec une tête binoculaire il faut de petits oculaires. Mais c'est parce que mes yeux sont proches. Donc des 31,75 mm, et on ne pourra pas avoir à la fois la longue focale et le grand champ apparent. D'ailleurs certaines têtes binoculaires n'acceptent pas le coulant 50,8 mm (comme la mienne − William Optics). Je sais que les Panoptic 24 mm sont souvent utilisés sur des têtes binoculaires. Mais il en faut deux et ça coûte cher...

Pascvale : tu as déjà utilisé des oculaires au coulant 50,8 mm sur ta tête binoculaire ?

• J'aime 1

Bonsoir Skywatcher & Bruno

Je me suis mal exprimé

En fait c'est pour une jumelles de 150 mm

Je dois aller les chercher courant septembre directement chez APM en Allemagne

Bon j'ai vraiment cassé ma tirelire m, mon PEL, etc...😭

En oculaire j'aurais

-deux 30 mm APM (livré avec les 150 mm)

-deux 13 mm Nagler

-deux 6,7 mm Explore scientific

-deux 3,5 mm  APM

J'ai un 22 mm Nagler, mais bon acheter un deuxième me coûterais un bras et plus cher que deux oculaire a 70 degrés

Mais merci pour vos réponses

Pascal 

• Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 7 heures, Pascvale13600 a dit :

J'ai un 22 mm Nagler, mais bon acheter un deuxième me coûterais un bras et plus cher que deux oculaire a 70 degrés

Et dans ma réponse plus haut, en plus du complément de Bruno, j'allais te dire, si tu souhaites absolument un oculaire 80° sur une focale entre 19 et 24, tu as le Nagler 22 T4. Tu en as déjà un, il suffit d'en trouver un 2e.

Bon ciel.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.