Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les passionnés, je me présente brièvement, Lionel 41 ans je bosse dans le domaine de l'informatique et je suis ici bien évidement parce que j'ai toujours été émerveillé par ce qui se trouve au dessus de nos têtes.

Je suis novice et possédait une petite skywatcher 90/900 que je souhaite remplacer incessamment sous peu par un dobson 254/1200 (j'hésite encore...)

Plutôt donc orienté vers l'observation du ciel profond pour le moment mais je n’exclus aucune autre éventualité.

Je vous dis certainement à bientôt !

Posté

Bonjour Snif40! Et la bienvenue sur le forum !

Cela peut être une bonne idée de garder la petite lunette 90/900, qui sera pratique à sortir " entre 2 nuages" ? ou pour un croissant de lune... elle fera un bon duo avec le Dob 254mm , un instrument avec bien sûr plus de potentiel , mais un peu plus de contraintes, mais  excellent pour aborder plus sérieusement le ciel profond ...

Au plaisir de te retrouver sur le forum !

Posté

@snif40

Bonjour et bienvenue

Compte tenu de ton orientation vers l'observation du ciel profond, un dobson 250 mm est en mesure de répondre à tes souhaits (mais il y a peut être d'autres formules  capables de te satisfaire).

Quelques informations à examiner :

- Quel instrument astronomique choisir ? ⋆ Blog Astronomie et Télescopes (astronomie-et-telescopes.fr)

Quel télescope acheter et pour quel usage ? (astrosurf.com) 

Acheter un télescope (astrosurf.com)  -

Choisir un site d'observation astronomique (astrosurf.com) 

La pollution lumineuse (astrosurf.com) 

astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/index.htm

Posté

Bonjour @Lune cendrée et @staffy,

pour la lunette 90/900 cela va compliqué de continuer à l'exploiter car j'ai reconverti sa monture équatoriale en support pour faire des vidanges d'huile dans une fosse 😁... j'adore aussi la mécanique désolé... 😊

J'envisageais à la place une bonne paire de jumelle :)