Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les passionnés, je me présente brièvement, Lionel 41 ans je bosse dans le domaine de l'informatique et je suis ici bien évidement parce que j'ai toujours été émerveillé par ce qui se trouve au dessus de nos têtes.

Je suis novice et possédait une petite skywatcher 90/900 que je souhaite remplacer incessamment sous peu par un dobson 254/1200 (j'hésite encore...)

Plutôt donc orienté vers l'observation du ciel profond pour le moment mais je n’exclus aucune autre éventualité.

Je vous dis certainement à bientôt !

Posté

Bonjour Snif40! Et la bienvenue sur le forum !

Cela peut être une bonne idée de garder la petite lunette 90/900, qui sera pratique à sortir " entre 2 nuages" ? ou pour un croissant de lune... elle fera un bon duo avec le Dob 254mm , un instrument avec bien sûr plus de potentiel , mais un peu plus de contraintes, mais  excellent pour aborder plus sérieusement le ciel profond ...

Au plaisir de te retrouver sur le forum !

Posté

@snif40

Bonjour et bienvenue

Compte tenu de ton orientation vers l'observation du ciel profond, un dobson 250 mm est en mesure de répondre à tes souhaits (mais il y a peut être d'autres formules  capables de te satisfaire).

Quelques informations à examiner :

- Quel instrument astronomique choisir ? ⋆ Blog Astronomie et Télescopes (astronomie-et-telescopes.fr)

Quel télescope acheter et pour quel usage ? (astrosurf.com) 

Acheter un télescope (astrosurf.com)  -

Choisir un site d'observation astronomique (astrosurf.com) 

La pollution lumineuse (astrosurf.com) 

astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/index.htm

Posté

Bonjour @Lune cendrée et @staffy,

pour la lunette 90/900 cela va compliqué de continuer à l'exploiter car j'ai reconverti sa monture équatoriale en support pour faire des vidanges d'huile dans une fosse 😁... j'adore aussi la mécanique désolé... 😊

J'envisageais à la place une bonne paire de jumelle :)

Pour le choix de mon premier "bon setup" j'ai pas mal lu de commentaires sur différents sites et du coup j'ai quasiment trouvé mon bonheur d'occasion mais qui sera très bien pour commencer.

Je pars sur un Dob 254/1200  Skywatcher flextube avec le Goto et tous pleins d'accessoires : jupe de protection, batterie, viseur lazer pour collimation, chercheur coudé, des filtres, etc....

Merci pour les liens @Staffy j'y avais déjà jeter les 2 yeux pour tout lire ! je mets du temps à me décider et heureusement qu'il y a des passionnés comme vous qui aiment partager et prendre du temps pour répondre à toute sorte de question. 👍.

merci encore et à bientôt !

Lionel

• J'aime 1
Posté
à l’instant, snif40 a dit :

.

il y a 1 minute, snif40 a dit :

car j'ai reconverti sa monture équatoriale en support pour faire des vidanges d'huile dans une fosse 😁..

😂😂.... Je ne pense pas que l'on trouve ce genre d'adaptation dans la rubrique " bricoleurs" du forum!

Mais faire le choix de s'équiper d'une paire de jumelles est excellent aussi.

Bonne continuation avec ton Dobson et bon ciel!

Posté

Merci pour les liens @Staffy j'y avais déjà jeter les 2 yeux pour tout lire ! je mets du temps à me décider et heureusement qu'il y a des passionnés comme vous qui aiment partager et prendre du temps pour répondre à toute sorte de question. 👍.

merci encore et à bientôt !

De rien .

Nous sommes là pour aider les débutants et faciliter leurs premiers pas. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.