Aller au contenu

Baader Hyperion 24mm!

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Baader élargit sa gamme Hyperion avec un oculaire de focale 24mm!

hyp24medic1.jpg

Un lien commercial ici

Espérons qu'au contraire du 21mm, il fasse réellement 68°.

Il est à noter qu'il a un coulant de 31.75 tout comme le Panoptic 24mm,

mais quid du poids?

Invité Scopy
Posté

Voilà !! Du rêve, de la science pratique, de la beauté, du mythe, de la communion, l'immensité qui nous rejoint...

pour tout le monde, de 7 à 77 ans !

Allez, qu'en pensez-vous ? On fait un voeu ?

:) pourquoi pas !! une heure d'observation à 22h le 14 décembre : OK (pourvu que la météo soit de la partie !) :cool:

Posté

Et bien, s'il est bien, j'ai trouvé mon cadeau de Noel que je vais me faire à moi même......!!!!

Olivier

Posté

Sade,

Ne passant pas en revue toutes les rubriques de WA systématiquement, je n'avais pas vu le post de Newton.

Du coup, j'hésite, Hyp de 24mm ou Panoptic de 24mm. Quelqu'un a t'il pu essayer l'Hyp de 24, en particulier sur un f/d inférieur à 5?

Posté

Si j'avais pu l'essayer, le post serait en gros ici ! Mais malheureusement, ça reste la grosse inconnue pour le moment. Par contre, l'avis de Teleskop service est positif et, comme les autres focales, ils précisent qu'il est prévu pour les f/d < 5

Posté

Salut Newton,

Arf! dommage.

J'aimerai bien l'avis d'un astram plutôt que "l'avis positif" d'un site commercial :be:

Peut être qu'un autre astram a pu essayer cet oculaire? :)

En attendant, je vais aller voir sur les forums US...si je trouve quelque chose je vous donnerai le lien.

[edit]comme promis quelques liens qui parlent de l'HYP 24mm:

ici et [/edit]

• 1 mois plus tard...
Posté

:up:

C'est vendredi soir prochain ! Alors dépoussiérez vos chaises longues cette semaine !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.