Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour-bonsoir !

Après qu'elles vous aient été bien présentées individuellement par @C14edgeHD, les voilà réunies sur la même image. Il y a 6 heures par brutes d'une minute à l'IMX571 sur RC8 décollimaté et donc cropage mais il en reste et donc on ne zoome pas svp :)
NINA-dodo + Pix-Terminator.

image.thumb.jpeg.08160fb52ef3d4ff23a35435e9b02780.jpeg

Il y en a qui s'agacent avec leur monture, moi c'est avec la collim !

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Bonsoir Jean-Marc,

c'est très beau et très fin! Je serai bien incapable de juger la collim sur un RC...🤪

Il faut qu'on accorde nos violons tous les 2. Toi tu fais les champs de 1° et quelques et moi je nous fais les gros plans...😃

Ce soir, j'aimerais bien NGC7479 dans ma route vers l'Est, mais, avec ces chaleurs, le ciel n'est pas très bon...

a+

Serge

a+

Serge

• J'aime 2
Posté
il y a 7 minutes, C14edgeHD a dit :

Bonsoir Jean-Marc,

c'est très beau et très fin! Je serai bien incapable de juger la collim sur un RC...🤪

Il faut qu'on accorde nos violons tous les 2. Toi tu fais les champs de 1° et quelques et moi je nous fais les gros plans...😃

Ce soir, j'aimerais bien NGC7479 dans ma route vers l'Est, mais, avec ces chaleurs, le ciel n'est pas très bon...

a+

Serge

a+

Serge

je cherchais une cible, dommage elle est petite :p

je suis sur NGC896 la tête de poisson mais c'est pas à l'est 😁

• J'aime 2
Posté

M57 pour moi avec config "spéciale.

Un peu de nuages mais c'est prometteur.

Les nuits suivantes ce sera sûrement plus possible avec le temps qui va se détériorer.

Ça fera des images à traiter 🤪

• J'aime 1
Posté
il y a 17 minutes, sebseacteam a dit :

Les nuits suivantes ce sera sûrement plus possible avec le temps qui va se détériorer.

je pense que nous sommes tous dans ce cas, enfin dans mon coin en tout cas... ouest en  Belgique, je zieute tout le temps les radars de nuages.. mais ça semble très bien après 0h30.

bon ciel

Posté
il y a 1 minute, tigerlittle2002 a dit :

je pense que nous sommes tous dans ce cas, enfin dans mon coin en tout cas... ouest en  Belgique, je zieute tout le temps les radars de nuages.. mais ça semble très bien après 0h30.

bon ciel

On doit pas être loin alors.

Secteur Valenciennes pour ma part.

Posté
il y a 3 minutes, tigerlittle2002 a dit :

22km au nord à Péruwelz

Ha oui je connais, je vais me promener de temps en temps au château dans la forêt à Condé sur Escaut.

Posté (modifié)

Joli champ @krotdebouk  je l'ai tentée ce soir avec des poses de 120s sur ma monture sauvage :)

En même temps je complète ma ngc6883 attaquée 💤

En effet ça bouge un peu le seeing... Faut dire que la, à minuit, il fait 30 encore dehors 🥵

@sebseacteam cc'est ce que je me suis dit, j'aurai le temps de traiter le retard : ngc6883, ngc7331, ic51010, sh2-132 🎉🤣

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté

Ah vaste sujet la collimation ...moi j'ai abandonné un rc8 à  cause de ça .

Jolie photo

J'en profite pour te dire que la dernière version de PIX fonctionne maintenant trés bien , les bugs ont été corrigés 🙂

• J'aime 2
Posté

Merci pour votre passage et commentaires !

Il y a 9 heures, C14edgeHD a dit :

Excellente idée :)

Il y a 7 heures, Petitprost a dit :

Ah vaste sujet la collimation ...moi j'ai abandonné un rc8 à  cause de ça .

Jolie photo

J'en profite pour te dire que la dernière version de PIX fonctionne maintenant trés bien , les bugs ont été corrigés 🙂

Le RC et la collim.. Ca se passait pas trop mal avec mon ex 294MC, ses pixels étaient plus gros et le capteur un peu plus petit que l'IMX571. Là on va dire que c'est un peu plus exigeant.. Je verrai ça pendant la pleine lune !

Merci pour l'info Pix. J'ai vu passer tout un tas de mises à jour sur la version 1.8.9-1 depuis ce week-end, signe qu'il y a eu un boulot intense de corrections :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.