Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec l'Askar 65 PHQ je me lance cette année dans le grand champs avec ma modeste Asi 294mc en attendant l'année prochaine d'investir dans la Player One Posseidon .

Depuis trois nuits en Bretagne nous avons enfin des nuits exceptionnelles et j'en ai profité pour commencer le catalogue LDN avec le requin .

Deux nuits plus tard et quelques déchets de brutes j'ai réussi non sans mal à traiter ce squale .

LDN-1251.thumb.jpg.339de660e541a99296204d3d171fd8da.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Salut ! Une cible pas facile, un challenge les LDN.. Tout est dans ton image mais je pense que tes couleurs sont perfectibles. Tu les as calibrées avec SPCC ?

Posté

Hello jean marc , 

En fait j'ai fais plusiurs essais avec color calibration et spcc .

Je trouve la calibration des couleurs sur pix n'est pas flagrant par rapport a siril mais je suisvloin de tout bien maitriser sur pix

Posté
il y a 13 minutes, Petitprost a dit :

En fait j'ai fais plusiurs essais avec color calibration et spcc .

SPCC est normalement plus performant que ColorCalibration. Le capteur de la 294MC ne faisant pas partie de la liste de QE curve, il faut choisir Ideal QE curve.

Pour les filtre de la matrice de Bayer je choisissais ceux-là :

image.png.618861e9b6a6a8a9d7e297ad7e859b30.png 

Ca se passait pas mal en général.

Posté
il y a 35 minutes, Petitprost a dit :

et avec un filtre Duo Band je suppose que ce n'est pas la même chose ?

Je comprends peut être mieux, tu l'as shooté au duo NB le requin ?

Posté

Je n'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir SPCC en duo NB ou SHO. D'ailleurs j'ai essayé et ça ne donne rien de bien probant sur les étoiles. Le pire ça doit être en duo NB vu qu'il manque une couleur..

Si tu as un filtre luminance, tu devrais essayer à la place du L-Pro. En étant un peu minutieux sur le traitement des brutes, les gradients notamment, je trouve que le résultat est bien meilleur sur les couleurs et en plus ça ne te bouffe pas une partie de la lumière à l'acquisition.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

j'ai aussi un skyglow qui apparemment est moins restrictif que le L Pro d'après cette vidéo .

A essayer sur les galaxies

Étant devenu accro à Pix depuis mars dernier , je suis surpris qu'il n'y ait pas sur le forum une page dédié où il y aurait des échanges de bon procédés sur le traitement .

Posté
il y a 42 minutes, Petitprost a dit :

Étant devenu accro à Pix depuis mars dernier , je suis surpris qu'il n'y ait pas sur le forum une page dédié où il y aurait des échanges de bon procédés sur le traitement .

Je me suis fait la même remarque, mais finalement il y a tellement de tutos par ailleurs sur une communauté internationale. Par contre un fil avec une liste de bons tutos par thème ça serait pas mal, mais moi j'ai la flemme de la faire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.