Aller au contenu

NGC896 La tête de poisson

tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dernière prise avant l'arrivée de quelques jours de pluie et nuage.

avant d'aller plus loin, à part PIX qui fonctionne très bien pour cela, pour faire des mosaiques vous avez d'autres soft? maintenant que je sais faire avec GIMP du starless... payer pour PIX juste pour la mosaique... voila quoi :)

et deuxième appartée, un réducteur de focale type "Teleskop-Service 0,5x Focal Reducer 1,25" " pourrait-il avoir un beau rendu avec mon matériel? pour avoir un plus grand champ?

Revenons à nos moutons, NGC896 ou la tête de poisson dans la constellation de Cassiopée.

63 poses de 300s G125 et OFFSET 330 sur un total de 80poses, ce coup ci c'est plus à cause des avions que des nuages.

SW130/650 Monture HEQ5 Pro Goto

Camera Player one Ares-C (vraiment content de mon achat pour moitié prix par rapport à ZWO) refroidie -10°C

Guidage PHD2 avec Lunette 60/240 avec camera ASI224MC

Filtre L-Pro

Les commentaires sont les bienvenus :)

Traitement habituel, SIRIL + GIMP, j'ai traité aussi en starless pour faire ressortir la nébuleuse mais je n'ai pas touché aux étoiles.

image.thumb.jpeg.474af119ed00a579d4aec38441c631bd.jpeg

Et le starless directement sorti de SIRIL avec retrait de gradient, transformation asinh et légère montée en histogramme avant le traitement dans GIMP. (on ne pourra pas dire que je triche comme ça...🤣)

image.thumb.jpeg.30a3976a3e5a7f915c3b4046ffc2b39b.jpeg

• J'aime 4

il y a 24 minutes, tigerlittle2002 a dit :

Que pensez-vous de la V2?

Que la V1 est bien meilleure ;)

trop saturée celle ci, trop bruitée.

Il y a 13 heures, tigerlittle2002 a dit :

un réducteur de focale type "Teleskop-Service 0,5x Focal Reducer 1,25" " pourrait-il avoir un beau rendu avec mon matériel?

avec ton 130PDS? non, un reducteur pour newton, ça coute.... plus cher que ton newton ;)
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-réducteur-0,75x-nexus-pour-newton-starizona_detail

Modifié par Tyler

il y a 16 minutes, Tyler a dit :

Que la V1 est bien meilleure ;)

je préfère la douceur de la première, mais j'aime bien les couleurs de la seconde.. faudrait un juste milieu .. lol

il y a 17 minutes, Tyler a dit :

avec ton 130PDS? non, un reducteur pour newton, ça coute.... plus cher que ton newton ;)

même ça n'irai pas... j'ai un vieux SW130/650 pas de PDS et en 31.75mm...

je vais donc rester ainsi et tenter de trouver un solution au mosaique... sans parler de Pix et APP :) j'ailerai rester dans du free

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.