Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Bon, sans évidemment prétendre rivaliser avec les mêmes faites par  @C14edgeHD ou  @krotdebouk dernièrement (ils m'ont inspiré et sont source de comparaison du coup), j'ai continué ma série de tests et réglages sur mon "setup failed" :)

75 poses gardés en 120" soit donc 2h d'intégration (folie !)

Toujours pas d'EAF / darks / bias ni flats :) (ça va venir)

Collim à vérifier ce soir pour le forme et sur le lunaire si jamais ma FireCapture reconnait ma cam :)

Le "unpark" s'est bien passé

Le suivi était un peu variable (mais le seeing aussi avec cette chaleur)

Retournement au méridien bien passé malgré quelques photos moins propres (étoiles), mais c'est du fait que j'ai voulu tester un déséquilbre RA Est...donc forcément ensuite... :)

J'avais pas fais gaffe hier soir non plus mais j'avais tourné la caméra et mal reserré les vis du PO...tilt possible...

Et le "park" en fin de séquence...bon (folie de nouveau) !

J'ai dû y aller un peu fort sur le dither det ai du croppé quelques 200pixels...mais bon, à ajuster.

Image full sortie de pix (Blux / NoiseX / Histo / StarX / Masquage pour desat+ADNR sur le FDC / Léger unsharp sur le centre / assemblage

NGC7331.thumb.jpg.39500080f3fad387096a9c2e94d73201.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 3
Posté

Bon, j'ai plus qu'à trouver un EAF car mon PO est pas hyper friendly et quand tu touches la MAP (y compris pour du planétaire), bonjour la stabilisation nécessaire...:)

Une vérif de collim

Et va falloir surement un peu plus de focale à la lunette guide si je veux être tranquille...80/400mm serait un plus je pense.

Et va me falloir du temps d'intégration suffisant car à F/10, faut du signal global...

Posté

(parenthèse)

Illustration de l'impact du désiquilbrage Est après retournement au méridien sur le guidage (et qui plus est sans avoir fait de calibration spécifique pour le retournement dans PHD2).

La même nuit d'hier évidemment.

Avant

Capturedu2023-08-2313-51-48.png.883b5ecaf2e69056b8e5f409096e647e.png

Après

Capturedu2023-08-2313-52-12.png.6324e79752faebf19f1932c24f5273c7.png

Sans appel...

Posté

Elle est bien ta NGC7331.. un peu pas assez saturée à mon gout mais les gouts et les couleurs !

il y a 21 minutes, 180Vision a dit :

et qui plus est sans avoir fait de calibration spécifique pour le retournement dans PHD2

Ca, j'ai jamais fait et ça ne me pose pas de problème à priori (en fait je dors à ce moment là donc pas vu en live). De plus j'en étais resté au fait que ça se passe bien si la calibration a été faite à l'intersection méridien/équateur.

Ca se passe comment cette affaire dans PHD2 ? 

• J'aime 1
Posté
9 minutes ago, krotdebouk said:

Elle est bien ta NGC7331.. un peu pas assez saturée à mon gout mais les gouts et les couleurs !

Ca, j'ai jamais fait et ça ne me pose pas de problème à priori (en fait je dors à ce moment là donc pas vu en live). De plus j'en étais resté au fait que ça se passe bien si la calibration a été faite à l'intersection méridien/équateur.

Ca se passe comment cette affaire dans PHD2 ? 

Oui, j'ai pas voulu faire de traitement trop long, c'était pour juger de ce qui était possible car en sus, aucun DOFs :)

Pour le meridian flip, je ne crois pas l'avoir jamais fait non plus sur l'autre setup mais il est tout le temps équilibré pil poil.

La, je disais juste qu'en sus je n'avais rien fait de plus que déséquilibrer car je me dis que la calibration du retournement dans PHD2 prend surement (ou pas) en charge une config déséquilibrée volontairment).

A l'origine, dans le cas où l'on guide en Pulse et pas en ST4, je pense que nous n'en n'avons pas besoin, qui plus est avec un bon équilibrage.

• J'aime 1
Posté

Julien, 

Ton mustang est devenu un poney ! 😃

La, tu nous sors un truc de ouf aussi résolue que la mienne avec un diamètre de moitié... Quand tu reviens en Maurienne, prévois un crochet par chez moi pour me régler mon Phd2... Please? 🙂

Bravo

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté
14 minutes ago, C14edgeHD said:

Julien, 

Ton mustang est devenu un poney ! 😃

La, tu nous sors un truc de ouf aussi résolue que la mienne avec un diamètre de moitié... Quand tu reviens en Maurienne, prévois un crochet par chez moi pour me régler mon Phd2... Please? 🙂

Bravo

A+

Serge 

Disons que ça a progressé mais n'éxagérons rien :)

Bah si j'avance sur PHD2, tu pourras déjà sans doute voir si ça s'applique (en méthode/algo) à la tienne.

Enfin, ma lunette guide peut me faire plafonner par contre, mais pour l'instant j'ai pas mieux...et il me faut d'abord l'EAF pour faire du net :)

Posté (modifié)

Oui, et l'EAF a de longs lead times. En Aout en tout cas quand j'ai acheté le mien directement de Chine pour moins cher et aller plus vite. 

Comme quoi, mettre de Kinzhal sous des F22 ou des Tomahawk sous des MIG-31 est LA solution. 

:dehors:

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 1
Posté
2 minutes ago, tictactoc said:

Une très belle ngc 7331, par contre, je ne comprends pas quel est le matos utilisé ?

Pardon @tictactoc, c'est une suite d'autres post...:)

C'est une image pour tester une config que j'essaye de mettre en oeuvre depuis quelques temps.

J'ai un Intes Mk66 (un Rumak donc en théorie 150/1800), réputé pour du Lunaire et du planétaire.

Acquis cet hiver, j'ai dû me battre déjà avec une graisse ancienne et "collée", empêchant le miroir de redescendre si il a été "poussé" (comme sur un SCT)

Il est donc "bloqué" volontairement, après entier démontage, dans une position intermédiaire et il dispose donc à la place d'un P.O Kepler démultiplié "normal".

PAr contre, le fait que le miroir ait "avancé" dans le tube, de part la construction, engendre une augmentation de focale !

Grosso modo, je dois plutôt être vers 2200 (d'après les mesures du platesolve).

J'ai mis un réducteur 0.67x pour RC, et ait pu tester sa bonne compatibilité en Juin...mais sur ma HEQ5 Pro qui était alors en limite (le tube est pas léger, c'est Russe :) )

J'ai donc cherché une monture pouvant supporter davantage et suis tombé ici sur une Losmandy G11/Gemini 1 d'occasion.

Le temps de trouver un moment pour se rencontrer, hop, récupérée fin Juillet, puis congés.

Je la teste donc en conditions depuis ce we!

Voila l'histoire (autres posts pour les écueils divers...)

• J'aime 2
Posté

C'est parti. Avec les DOF et le reste, t'es prêt pour l'hiver 🙂

C'est vrai qu'elle est sympa cette galaxie et je suis d'accord, les photos des autres donnent les idées et ensuite le plaisir de faire soi même avec son propre matériel. 

Donc là c'est validé 🙂

T'as plus qu'à y passer 3 jours et t'auras tous les détails 😉

• J'aime 1
Posté
9 minutes ago, shibon said:

C'est parti. Avec les DOF et le reste, t'es prêt pour l'hiver 🙂

C'est vrai qu'elle est sympa cette galaxie et je suis d'accord, les photos des autres donnent les idées et ensuite le plaisir de faire soi même avec son propre matériel. 

Donc là c'est validé 🙂

T'as plus qu'à y passer 3 jours et t'auras tous les détails 😉

C'est ça :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.