Aller au contenu

Début Astrophoto avec ngc7000 ou North América

Pedrodk

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première photo que je poste après plusieurs galères ( plantage ou arrêt de l' ASIAR au retournement de méridien et arrêt intempestif a cause de mon EAF qui se désactive ...).Photo prise hier soir, ciel dégagé en banlieue de Nantes avec sa pollution lumineuse. parti pour faire 150 pose de 90s je n'ai pu récupérer qu'une 40 de brutes.

Setup : FRA400 + réducteur, ASIAR, AZEQ6, AEF, ASI 2600 couleur, pas de suivi et filtre L extrême.

Traitement sous Siril et LR

Merci par avance  pour votre avis en espérant être sur la bonne rubrique du  forum !

North America-1.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1

Merci Shibon, c'est la première que je poste   et  la 4° photo  depuis  février ...pas très productif, mais les conditions météo et la  dispo en sont la causes. Je sais qu'il faut pratiquer et pratiquer.

Pour l'instant je focalise sur un objet à la fois mais je devrais peut être faire plus d'essais divers pour mieux régler le setup avant de faire des  poses plus longues  ?

J'utilise un PC pour piloter mon asiair et j'ai très souvent des coupures de connexion alors que je suis juste à coté !

C'est très bon. Maintenant il faut plus de temps de pose!

Si tu peux poser une image de meilleure qualité, on pourra aussi en dire un peu plus!

Je la trouve vraiment très rouge avec beaucoup d'étoiles/points tout rouge...

Merci Astrom et fdudu pour vos retours  encourageants . On est bien d'accord qu'il faudra un temps de pose plus long. Lors du traitement sous Siril j'ai suivi le tuto de  Colmic ( que je remercie grandement ) mais la mise a jours a changer plusieurs paramétre et du coup le tuto est plus difficile a suivre. Un aspect particulier est que je ne voie pas apparaitre l'icone de l'histogramme dans la barre de menu en bas ... et donc j'ai bidouillé avec  les curseurs a gauche ce qui ma donné tout ce rouge et je n'ai pas fait la transformation ashin proposé car le tableau n'est plus le même ...

Je remets une image avec changement de couleur et en Tif ....

Pourquoi  trop d'Etoiles rouges ? j'en rajoute au traitement ou avec l'accentuation ? 

NGC7000 2v-1.tif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.