Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je partage mon essai de débutant d'hier soir sur la nébuleuse du cocon ( IC5146). Pas beaucoup de belles nuits dans la moitié nord cette année 😢...alors j'en ai profité! Bon par contre , sous ces chaudes nuits d'été, le capteur de ma ASI585MC était à 28 °...Donc un bruit pas possible sur les images...d'autant plus que j'avais poussé le gain au maximum😔.. choix peu judicieux! mais comme je n'étais pas sur que le ciel reste dégagé très longtemps...j'ai essayé de faire vite (...et faut pas, je sais!🤫).

• Dobson Skywatcher flextude P300 goto
  • Camera couleur  ZWO ASI585MC (type "planétaire" donc non refroidi) + filtre IR
  • 233 brutes (RGB) de 10s chacune ( soit 40 mn d expositions cumulées)
  • Uniquement 10 darks en fin de séance, pas de bias ni de flat

Traitement basique siril ( alignement , empilement ,recadrage , gradient, photométrie ,asinh, histogramme et filtre median (pour le bruit)

je joins également une brute pour info...mais c'est sur en 10s on ne voit pas grand chose...sauf qu'on est bien dessus!

Bonne soirée ,

Christophe

Capture d’écran 2023-08-23 à 18.26.13.png

r_pp_Ligh_Cocoon_traitement.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.