Aller au contenu

Mare Humorum

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Youpla,

commence à faire frisquet, voilà une Mer de l'Humeur (quel nom) en attendant la Mer du Frigidaire.

Dob 200/1000 oculaire W70 8,6mm.

794-1193087099.jpg

EDIT, version "space". Photo du dessin au lieu d'un fidèle scan, courber le papier pour couler de l'ombre sur le terminateur.

J'aime assez quoique ce soit franchement de la triche:

794-1193326502.jpg

Je sens que l'arrivée de la tête bino va booster les choses...

Patte.

PS: faut pas avoir le nez collé à l'écran pour que ça impressionne.

Posté

C'est bôôôôô :love:

Quelle bonne idée de souligner certains reliefs à la craie blanche pour donner plus de contraste...

Superbe effet d'utiliser du papier gris, d'ailleurs, aussi!

Va falloir que je me mette au dessin, je crois...!

Posté

Ça donne l'impression que le papier a du volume, comme si tu avais poussé les reliefs par le verso. À quand la sculpture lunaire? :be:

Posté

Rhaaaaa! C'est-y point beau! Tabernacle! Bon moi ça fait un sacré bout de temps que je l'ai plus eu dans l'oculaire à cause de ces gros narbres tout velus:cry:.

Ludo

Posté

Ouaip ! J'reconnais la patte de Patte, même que j'en ai un rien qu'à moi, dédicacé, oui madame.

Posté

Merci pour vos appréciations!

Un petit mot sur la "technique":

Du papier gris, un porte-mine fin 0.5mm HB, un moyen 2mm 4B et un gros bien gras, puis un bâton de craie conté.

794-1193141053.jpg

Le doigt pour éventuellement estomper/gommer/aller dans son nez.

Alors première esquisse au HB:

794-1193141241.jpg

les contours et repères sont placés.

Il suffit alors de nuancer les tons de gris.

Patte.

Posté
Merci pour vos appréciations!

Un petit mot sur la "technique":

Du papier gris, un porte-mine fin 0.5mm HB, un moyen 2mm 4B et un gros bien gras, puis un bâton de craie conté.

794-1193141053.jpg

Jusque là ça va, OK.

Le doigt pour éventuellement estomper/gommer/aller dans son nez.

On suit toujours, surtout la troisième option, j'imagine bien ;)

Alors première esquisse au HB:

794-1193141241.jpg

les contours et repères sont placés.

euh, oui, c'est tout con en fait, il suffit de parler au passif :be:

Il suffit alors de nuancer les tons de gris.

Patte.

ça énerve, ça énerve ;)

Posté

Dans le cââââdre d'une discussion sur envoyer des tofs ou dessins chez Astronomie Margarine, au lieu de scanner le dessin j'ai pris une photo.

J'en ai profité pour courber le papier afin de donner du "volume" près de Terminator III.

Ça donne bien? Vous en pensez quoi?

794-1193324761.jpg

Patte.

PS: orientation changée suivant vue jumelles.

Posté

Parfait, cela devient plus trash!

En voyant ma première photo (de la Lune), un copain disait que cela ressemblait à une "fesse vérolée".

Je fais des progrès!

Bientôt prêt pour proposer mes planches chez Kid Paddle.

:be:

Patte.

Posté

:o Superbe comme d'hab ! J'aurais bien aimé voir à quoi ressemble le brouillon. :hm:

(Ah oui, j'avais pas suivi, ça vient du Larousse médical c'est ça ?)

Posté

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que je ne vais plus observer la Lune comme avant :hmm: Mais vous avez raison, quelle idée de se dandiner à poils en trémoussant sa raie selon un cycle de 29j :b:

OK -> :jesors:

Posté

Pour recadrer afin que les moins de 12 ans puissent regarder, il y a quelque part une formation qui fait penser à Mickey.

Je ne sais plus où c'est, vais rechercher puis le proposer dans la série dessins (ça y est, ça recommence)...

Patte.

Posté

Gné??!:b:

Il dessine au critérium, l'artiste?:b::b::b:

Argh, sacrilège!!!

Bon... dès que j'ai fini les tableaux pour ma frangine, j'vais aller du côté de mon papetier pour trouver du canson gris...

Moi, je suis plutôt fusain ou bon vieux crayon papier avec du bois autour de la mine, celui qu'on taille et dont on façonne le bout de graphite à volonté avec un affuteur et un out de brouillon ;)

J'ai jamais tenté le dessin astro (enfin si, M1 une fois...), mais je crois que je vais voir si je n'ai pas perdu mon coup de main...;)

Posté

les allusions à des obsessions partagées par le commun des mortels laissent paraître que la sublimation des pulsions donne de bien beaux résultats chez certains individus. Ne cesse pas de "sublimer" Patte! ;) Et surprends-nous Lasilla! :p

Et si j'employais ma période chaste à la création artistique?:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.