Aller au contenu

Quintet de stephan

Haltea.

Messages recommandés

Salut,

Pour la deuxieme photo de mon nouveau tube , j'ai choisi ce classique.

La grande ouverture me permet de bien baisser les temps de poses et d'ameliorer la fwhm.

Ce n'est pas encore de la pose vraiment courte car je voulais garder les petites tachouilles autour du quintet (et pas de grand champ en poses courtes , ce serait beaucoup trop lourd).

Prises de vue avec un newton 350/1400

Poses unitaires de 15 secondes (pas d'autoguidage)

4 h de luminance et 30 minutes par couche couleur.

En plan serré avec des poses tres courtes (de 1 ou 2 sec) je devrais ameliorer la résolution, mais cette fois je voulais un grand champ 😋.

Hyyyr2Ppf0dJ_2560x0_g_HMnTHA.png

S5SeLPl4AHjL_2560x0_Ly9srb5x.png

Modifié par Haltea.
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Superbe, un setup prometteur pour aller chatouiller de la tâchouille :) 

(Tu peux rappeler le setup utilisé?)

Salut et merci 😉

C'est un newton 350/1400 sur Eq8R et sur roulettes  (super important les roulettes 😋, de cette facon il est pret a l'usage en 5 minutes)

Le tube est fabriqué par Doc telescope et les miroirs par mirrosphere (j'ai pris des miroirs en quartz pour eviter tout problème de mise en température)

il y a une heure, 180Vision a dit :

Bien joué, bravo.

J'en ai fait une hier pour tester ma config mais ça ne sera pas de cet accabit, c'est sûr lol :)

Merci vision , pas grave , l'essentiel c'est de partager et de discuter (et puis c'est encore a voir )

il y a 14 minutes, C14edgeHD a dit :

C'est très chouette Halthea,

une belle réussite.

a+

Serge

Merci C14 , j'ai vu tes 2 dernières galaxies , il fonctionne bien aussi ce tube  👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.