Aller au contenu

pas grand chose,mais enormement pour moi

djoh_tox

Messages recommandés

Posté

cette histoire c est passer quelque part en bretagne.

je m etai dis que j accroitrai mon tableau de chasse avec madame saturne,et l enorme nebuleuse d orion avant de repartir a la conquete du ciel.

apres une journee de travail peu fatigante,je rentrai chez mes parents,apres mange,et ma pitite roulé habituel j ai pu m apercevoir que le temps est ok ,peu de nuages,un froid sec de bonne conditions quoi.il etait trois heure je ne travaillai pas le lendemain,a deux doigt de m endormir j ai eu la bonne idee de lancer stellarium,apres quelques secondes d'hésitation mon choix etai fait...

...je decidai de sortir le monstre,qui fut rester de cote dans le garage car mon precieux temps s évaporai pour de l informatique qui ne voulait rien comprendre et tetu comme un breton,apres de longues heures,puis de journees,de nuits d enervement enfin sa marche PFFFFF.

trois heure et demi,le dob 305mm est installe,je le laisse se mettre a temperature,je prepare l attirail,deux oculaire me suffiront,la lampe ok,les crayons ok gomme ok sky atlas pas la peine je serais trouver et reconnaitre mes proies,cagoule ok manteau ok gant ok 2 paires de chaussettes ok...

oooh puté, venus j avai oublier ton eclat,a sa droite ma cible,toute timide saturne,et bien sur orion,ma nebuleuse se laisse deviner sans probleme je vais me regaler....

allez hop le quinze mm direct,venus est belle,moitie eclairer je la vois verdatres,apres quelques minutes je passe a la traque,a gauche encore un peu bingo PUTé,la musique ne penetrait plus mon ame,j etais seul enfin on etaient deux elle et moi,le temps passe les yeux écarquillè,la chair de poule m envahit,un spectacle de toute beaute,cet anneau que je voyai en photo qui m a donner gout a l astro,enfin je te vois enfin tu te presente a moi,c est fabuleux malgre mon grossissement de 100x,je n esperai pas mieux pour une premiere.

la nebuleuse d orion,ce phœnix qui n as que cessez de renaitre de ses cendres a les ailes déployé,c est enorme je ne pourrai commenter mes impressions,decrire ce que voyais mes globes oculaires,il ma fallu voir, pour realisez que tous cette univers n est qu en fin de compte mon paradis,je decidai de faire un petit dessin pour immortaliser ma premiere,mais forcer de constater qu elle est trop belle trop de detail pour que mes mains d apprenti dessinateur astro puisse la capturer sur papier.

j espere ne pas vous choquer mais c etait un PUTAIN de regal,je me suis eclater les yeux.

puis au fait encore une chose j adore l astro

envoyez moi dans l espace avec mon scope svp

Posté

Ah ça, une première Saturne!

Moment inoubliable.

Et encore, les anneaux ne se montrent pas "sous leur meilleur profil" ces temps-ci...

Tu postes le dessin de M42?

Patte.

Posté

Ah.....la Merveilleuse et Magique Orion....les mots sont toujours trop faibles face à une telle féérie et qui plus est, dans un 305... j'ôôse imaginer l'éblouissement visuel..:wub:...

..je te rejoins dans tes rêveries...:closedeyes:..

Merci pour ces agréables impressions....

Posté

Salut toi,

Saturne pour la 1ère fois, et dans son propre télescope et en plus un 300, putin c'est la classe ...

Moi aussi, y'a 20 ans, avec mon 114... et la semaine passée M42 avec mon...500...

Pour le dessin, je débute avec des nébuleuses planétaires c'est facile, Orion c'est impossible ou alors peux être si y'a la pleine lune juste a côté...

Posté

J'ai eu cette même sensation de transcender un rêve avec Uranus il y a peu et avec Jupiter un matin il y a quelques jours. Quelle impression, quelle merveille, cet instant ou l'on voit ce que l'on connaît par tant d'images et comment une petite image pas forcement nette est capable de tant émouvoir !

Ah, le visuel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.